Accueil » Actualité » Stranger Things : la saison 5 sera beaucoup plus courte que les autres

Stranger Things : la saison 5 sera beaucoup plus courte que les autres

Les co-créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffer, expliquent pourquoi la dernière saison de la populaire série Netflix ne sera probablement pas aussi longue que la saison 4.

Image 1 : Stranger Things : la saison 5 sera beaucoup plus courte que les autres

Matt et Ross Duffer ont déclaré que la saison 5 de Stranger Things sera bien plus courte que la saison 4. Si elle n’est pas prévue pour tout de suite (selon les dires de David Harbour en personne), sachez que son écriture va toutefois bientôt commencer.

Une toute dernière saison plus courte pour Stranger Things

Dans une interview avec Collider, les frères Duffer ont discuté de la durée de la saison 4, qui comporte deux parties et 9 épisodes, certains faisant plus de 90 minutes. Un choix de format qui interroge, alors que l’ère de la diffusion hebdomadaire s’impose chez la concurrence.

Matt Duffer a notamment indiqué qu’initialement, cette saison devait être comme les autres. C’est-à-dire 8 épisodes de moins d’une heure. L’interview nous apprend toutefois que la toute dernière saison de la série ne sera pas autant à rallonge que celle-ci, mais plutôt dans un format proche de la toute première saison.

À lire : Un épisode de Stranger Things coûte deux fois plus qu’un épisode de Game of Thrones

Les deux frères ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas que l’ensemble soit aussi long. « Nous ne voulons pas que la saison fasse plus de 13 heures… Nous visons plus 10 heures, ou quelque chose comme ça » a indiqué Matt Duffer. En outre, cette fois-ci, Netflix diffusera la saison 5 en une seule fois, selon les cocréateurs.

À titre d’information, les frères Duffer ont bel et bien confirmé que cette saison sera la dernière de Stranger Things. « Il y a sept ans, nous avons planifié l’arc complet de l’histoire de la série », ont déclaré les cocréateurs. « À l’époque, nous avions prédit que l’histoire durerait quatre à cinq saisons. Elle s’est avérée trop longue pour être racontée en quatre, mais […] la saison 4 sera l’avant-dernière saison, la saison 5 sera la dernière » ont-ils dit.

Source : Collider