WhatsApp : comment l’IA de Meta va révolutionner vos conversations

Soucieux de bonifier ses différentes applications, Meta a également pris le train de l’IA générative. Un nouvel agent conversationnel vient notamment d’être introduit sur WhatsApp, offrant de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Voici ce qui vous attend.

whatsapp ia chatbot
© Envato

Vous êtes nombreux à utiliser WhatsApp. Alors qu’une nouvelle interface est attendue prochainement, l’application de messagerie va bientôt faire de la place pour son propre chatbot. Lors du Meta Connect, l’entreprise a révélé qu’il sera bientôt possible d’interagir avec une IA générative directement sur l’application. Pour le moment, cette grosses nouveauté est en phase de test outre-Atlantique. Un moyen de préparer le terrain avant un déploiement plus global.

WhatsApp : stickers, chatbot, générateur d’images, l’IA va tout changer

Mais de quoi parle-t-on concrètement ? Le chatbot est propulsé par un modèle personnalisé qui exploite la technologie Llama 2. Voici ce qu’il vous permettra de faire sur WhatsApp :

  • Générer des stickers. A l’aide d’une simple invite, vous pourrez générer un sticker personnalisé. Celui-ci vous permettra de traduire une idée ou un sentiment particulier que vous aimeriez partager dans la conversation.
  • Générer des images photoréalistes. A la manière de Dall-E ou de Midjourney, vous pourrez créer des images directement dans l’application en saisissant un prompt décrivant une idée, un lieu, un objet ou une personne.
  • Discuter avec le chatbot. Vous pourrez questionner Meta AI Assistant pour demander des informations sur un sujet. En plus de sa base de connaissances, le chatbot peut notamment faire des recherches sur Bing. Il aura aussi la faculté d’animer des débats dans vos discussions grâce aux “dizaines de personnages” formés par Meta pour “répondre de façon pertinente et intéressante”.

A lire > WhatsApp : vous pouvez enfin envoyer vos photos en HD, voici comment

Alors que la concurrence entre chatbots devient de plus en plus féroce, nous avons hâte de pouvoir tester ces nouvelles fonctionnalités. Dans son centre d’aide, Meta précise bien que les messages que vous envoyez sur WhatsApp restent confidentiels. “Les IA peuvent lire ce qui leur est envoyé, mais vos messages personnels restent chiffrés de bout en bout, de sorte que personne d’autre ne peut les voir, pas même Meta”, indique l’entreprise.

Les discussions avec l’IA seront facilement discernables afin de les dissocier des messages échangés avec des humains. Il sera possible d’apostropher le chatbot dans une discussion ou de lui envoyer un message dans une fenêtre dédiée à cet effet.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (186465507 votes)

Appstore : (245 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !