Windows 11 boudé par les utilisateurs, 2,5 millions de dollars pour une parcelle de terrain virtuel, un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ proposé par Tesla, c’est le récap’

Windows 11 n’a séduit que 0,21% des utilisateurs de PC, Tokens.com investit dans une parcelle virtuelle de Decentraland, un kit de freinage haute de gamme pour la Model S Plaid.

Un sondage révèle que seuls 0,21% des utilisateurs de PC utilisent Windows 11, une société canadienne achète une parcelle de terrain virtuel dans le Métavers pour 2,5 millions de dollars, Tesla propose un kit de freins en carbone céramique pour sa Model S Plaid qui représente un septième du prix total du véhicule, c’est le récap’ du jour.

La popularité de Windows 11 ne prend pas

Un nouveau sondage de IT asset management a révélé que seulement 0,21% des utilisateurs de PC utiliseraient actuellement Windows 11, face à 3,62% d’utilisateurs toujours sur Windows XP. Même Windows 8 semble plus populaire que le nouvel OS avec 0,95% des sondés. Cette impopularité de Windows 11 s’explique notamment par les restrictions majeures imposées par Microsoft pour installer le nouveau système d’exploitation ainsi que son système de sécurité trop gourmand qui réduirait ses performances.

Lire > Windows 11 : personne n’utilise la mise à jour, ou presque

Image 1 : Windows 11 boudé par les utilisateurs, 2,5 millions de dollars pour une parcelle de terrain virtuel, un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ proposé par Tesla, c’est le récap’
Windows 11 n’est que très peu utilisé – Crédits : Raj Rana/Unsplash, bluebudgie/pixabay, Windows

« La plus grande acquisition de terrain virtuel de l’histoire »

La société canadienne Tokens.com vient d’acheter une parcelle de terrain virtuel dans Decentraland, faisant ainsi « la plus grande acquisition de terrain du métavers de l’histoire ». Pour ce terrain de 565 mètres carrés qui se trouve « au cœur du quartier de Fashion Street dans le Decentraland », Tokens.com a déboursé 2,5 millions de dollars avec des manas, le jeton basé sur l’Ethereum. La société canadienne a expliqué vouloir utiliser ce nouveau domaine pour organiser des défilés de mode virtuels.

Lire > Métavers : une parcelle de terrain virtuel s’est vendue pour 2,5 millions de dollars

Image 2 : Windows 11 boudé par les utilisateurs, 2,5 millions de dollars pour une parcelle de terrain virtuel, un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ proposé par Tesla, c’est le récap’
Le Decentraland – Crédit : Decentraland

Tesla propose un kit de freinage haut de gamme à 20 000 dollars

Tesla a présenté son nouveau kit de de freins en carbone céramique, vendu à 20 000 $ et spécialement adapté pour sa Model S Plaid. Le constructeur de voitures électriques explique que ce kit haut de gamme offrira « une puissance de freinage maximale » durant la conduite à haute performance. Le kit, dont le prix représente un septième du coût total du véhicule neuf, ne sera pas livré avant mi-2022 mais est déjà proposé en prévente.

Lire > Tesla vend un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ pour sa Model S

Image 3 : Windows 11 boudé par les utilisateurs, 2,5 millions de dollars pour une parcelle de terrain virtuel, un kit de freins en carbone céramique à 20 000 $ proposé par Tesla, c’est le récap’
Crédits image : Tesla

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !