Windows 11 lance Copilot au démarrage, Microsoft ne vous laisse pas le choix

Après une phase d’essai auprès de quelques utilisateurs, le lancement automatique de Copilot au démarrage d’un PC arrive pour toutes les personnes qui utilisent Windows 11. Microsoft ne laisse pas le choix et impose son IA.

copilot windows 11 démarrage ia assistant virtuel intelligence artificielle
© Envato
  • Après une phase d’essai, le lancement de Copilot au démarrage d’un PC sous Windows 11 arrive pour tous
  • Il s’agit pour Microsoft d’imposer plus que jamais son assistant IA
  • En revanche, rien pour la France puisque Copilot n’est pas disponible suite au DMA de l’Union européenne

Microsoft veut vraiment que vous utilisez Copilot, quitte à l’imposer par des publicités. Sans oublier que les futurs systèmes devront être équipés d’une touche dédiée à l’assistant pour accéder à la certification PC AI. Et le forcing ne risque pas de s’arrêter là puisque Microsoft impose le lancement de l’assistant au démarrage de Windows 11.

À lire > Le menu Démarrer de Windows 11 est un raté selon un ancien de Microsoft

Copilot accompagne le démarrage de Windows 11

Nous vous en parlions il y a quelque temps, les insiders ont découvert que Windows 11 lance automatiquement Copilot au démarrage. La fonctionnalité s’apprête à arriver pour tous après un test auprès d’une base limitée de testeurs. Mais il faut le rappeler, ce changement ne s’adresse pas aux utilisateurs européens puisque suite au Digital Markets Act (DMA), Copilot n’est pas disponible pour eux.

Brandon LeBlanc, l’un des membres de l’équipe de Windows Insider, précise sur X que ce lancement automatique de Copilot a été implanté dans la build 23615 avant d’être retirée puis remise avec la build 26100 de la semaine dernière.

Le journaliste a ensuite contacté Windows qui lui a indiqué qu’après avoir été réactivée en février dernier, la fonctionnalité débute son déploiement auprès de tous les utilisateurs de Windows 11. L’entreprise ne vous laisse donc pas le choix.

Microsoft veut vraiment que vous utilisez Copilot

Si Microsoft impose le lancement de Copilot au démarrage d’un PC sous Windows, c’est bien sûr pour pousser ses utilisateurs à utiliser son IA. Après tout, la firme de Redmond cherchait un expert en nucléaire et en tant que partenaire de choix d’OpenAI, à qui l’on doit ChatGPT, elle mise plus que jamais sur cette technologie.

Pour le moment, l’adoption de Copilot par les utilisateurs de Windows 11 est loin d’être faite. D’autant plus que le système d’exploitation a du mal à convaincre contrairement à Windows 10 qui est en tête des parts de marché. L’assistant profite toutefois de nouveautés pour convaincre et en ce moment, Microsoft offre un mois d’abonnement gratuit à la version Pro.

logo Microsoft Copilot

Licence Gratuite

Télécharger Microsoft Copilot

Playstore : (234867 votes)

Appstore : (4622 votes)

  • Internet, IA
  • Développeur Microsoft
Service en ligneAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !