WeBike : faire du vélo en travaillant

Il n’est pas évident de trouver du temps pour faire un peu de sport. C'est la raison pour laquelle une firme japonaise a conçu le dispositif WeBike.

WeBike est la combinaison d’un bureau et d’un vélo d’appartement. Il a été réalisé par la société nippone We-Watt et se présente comme une table de bureau équipée de sièges et de pédales. Le corps de la structure est fabriqué avec du cèdre et de l’aluminium tandis que le siège est en cuir. Pendant qu’il travaille, un groupe d'individus peut alors faire des exercices en pédalant. Le plus intéressant avec cette installation, c’est le fait qu’elle fournit également du courant électrique en exploitant l’énergie cinétique appliquée aux pédales. Selon We-Watt, une personne pourra générer jusqu'à 30 watts d’électricité. On pourra alors travailler tout en rechargeant les appareils portables comme les ordinateurs, les smartphones et autres tablettes.

Ce nouveau dispositif inclut un anneau LED indiquant le niveau d’énergie générée par son utilisateur. Il est possible de commander des bureaux WeBike avec une disposition personnalisée des sièges.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire