Facebook copie Snapchat avec les messages à durée limitée

Facebook testerait actuellement la possibilité de mettre en ligne un statut qui disparaîtra de lui-même après une durée définie. L’utilisateur pourra, au moment de poster son message, décider de la durée pendant laquelle il sera affiché sur le site avant de s’effacer.

Le système fait incontestablement penser à Snapchat et ses messages éphémères sur mobile. Pour Facebook, l’idée est de permettre à l’utilisateur de choisir parmi des durées prédéfinies : 1 heure, 3 heures, 12 heures, 24 heures ou une semaine entière. Une fois sa durée de vie expirée, le message est supprimé automatiquement de la page, ainsi que tous les commentaires, photos et likes qu’il contenait. Il n’est donc plus accessible, mais les données qu’il contient restent en revanche stockées sur les serveurs pendant 90 jours.

La fonctionnalité est pour l’instant à l’essai chez Facebook, ce qui veut dire qu’elle n’est pas accessible publiquement, et rien n’indique pour l’instant qu’elle se retrouvera un jour sur le site ou les applications mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire