Audi présente R18, son prototype pour les 24h du Mans 2011

Les 24h du Mans sont toujours une occasion pour les fans de se délecter devant les dernières créations des plus grands constructeurs automobiles. Pour la saison 2011, Audi met en avant son prototype R18.

Aux allures de Formule 1, le bolide de la marque aux quatre anneaux est un prototype fermé avec un moteur V6 3,7 litres, turbo diesel. « Nous considérons que la technologie TDI reste la plus efficace » dixit Ulrich Baretzky. La firme reste donc fidèle à elle-même sur ce point. La dernière fois que la marque allemande a utilisé une voiture fermée, c’était il y a 11 ans, mais avec le nouveau règlement, Audi doit reprendre cette formule. Tant mieux pour l’apparence puisque l’aérodynamique se doit de compenser cette condition. On a alors affaire à une voiture dotée d’un aileron du style aile de requin comme ceux des récentes Formule 1. Il est à noter que R18 apporte un lot d’innovations tels que des lumières entièrement LED et un corps ultra léger en fibres de carbone.

« Dans l'avenir, l'efficacité aérodynamique sera encore plus importante que dans le passé au Mans » rapporte le Dr Wolfgang Ulrich d'Audi Motorsport.