Le meilleur PC portable de l’année

En définitive

Au final, il faut bien qu’il n’en reste plus qu’un pour gravir les marches du podium. Pour ce comparatif de fin d’année, on ne retient que les meilleurs dans chaque catégorie du netbook au portable pour gamers. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas forcément les plus chers.

Netbook

Dans la catégorie netbook, c’est l’Eee PC 1000 qui remporte la palme. Avec ce modèle, Asus offre enfin un outil agréable à manipuler. Son clavier est utilisable et son écran 10 pouces permet une lisibilité plus précise que sur les modèles précédents. Les performances sont également de la partie. Le processeur Atom d’Intel y est d’ailleurs pour quelque chose.

Portable "classique"

Au rayon des PC portables « classiques », on retient la prestation du Samsung R510 qui s’offre les services d’une plateforme Centrino 2. À l’aise dans tous les types d’applications, il possède en outre une autonomie confortable. Complet, c’est peut-être sa finition qui est son point faible.

Ultraportable

Sony Vaio Z ou Apple MacBook Air  ? Le choix n’est pas si cornélien. L’ultraportable de Sony possède un SSD plus gros , un processeur plus véloce, une meilleure autonomie ainsi que plusieurs ports USB (1 seul sur le PC d’Apple) . Malgré son prix et ses imperfections, le Vaio Z se poise aisément en successeur du TZ.

Portable pour jouer

En portable pour joueur, on ne choisit pas le plus performant, mais plutôt le mieux conçu. Le GX620 de MSI est une petite merveille en son genre. Ses composants modestes, mais robustes lui permettent une bonne autonomie sans pour autant sacrifier les performances vidéoludiques de l’ensemble.