Les meilleurs logiciels de l'année 2006

Nos coups de cœurs

SkypeAttention : fourre-tout ! Tant de logiciels apparaissent chaque jour qu’il faut bien en privilégier quelques-uns au détriment des autres. Au-delà de Firefox, Picasa ou Ccleaner que nous traitons par ailleurs, voici un aperçu de nos coups de cœur pour cette année 2006.

Nous vous avons déjà largement présenté Skype (voir notre dossier Skype) et le logiciel de téléphonie demeure parmi nos favoris. Sa dernière version 3.0, Skype ne fait que confirmer le bien que l’on pense de lui, avec ses Skypecasts, des groupes de conversation. Rappelons pour les retardataires que Skype propose toujours les appels gratuits vers les téléphones fixes en France jusqu’au 31 décembre.

Du côté lecteur multimédia, notre coup de cœur va à VLC, très léger et qui supporte quasiment tous les formats audio et vidéo du marché.

Audacity

Faites le plein de logiciels

C’est la période des fêtes, alors pourquoi se priver, a fortiori quand c’est gratuit ? Voici quelques softs qui ont retenus toute notre attention cette année : SharePod pour installer sur n’importe quel ordinateur ses chansons stockées sur iPod, le logiciel de dessin Art Rage, le lecteur de fichiers PDF Foxit Reader (bien moins lourd qu’Acrobat Reader), l’encodeur vidéo SUPER ou bien encore Audacity, le logiciel d’édition audio à posséder absolument !

Les freenautes peuvent de leur côté profiter d’ADSL TV pour visionner et enregistrer leurs programmes TV favoris directement sur leur ordinateur.