Les meilleurs logiciels de l'année 2006

Fin décembre, il est plus que jamais temps de tirer un petit bilan de l’année en ce qui concerne les logiciels. Qu’ils soient nouveaux venus (rares finalement), reformatés ou simplement mis à jour, de nombreux programmes ont retenu toute notre attention cette année.

Logo de MicrosoftLogo de Microsoft
En vedette toute l’année, Microsoft, Google et Yahoo ! ont beaucoup tirer la couverture à eux. Au-delà de ces leaders, le succès des logiciels libres se précise, les internautes adoptant de plus en plus des solutions gratuites et aussi performantes sinon plus que des logiciels payants et reconnus (voir notre sélection de logiciels gratuits). Ne vous étonnez donc pas de trouver une majorité de logiciels gratuits dans notre sélection.

logo googlelogo googleLogo YahooLogo Yahoo
Parmi les évolutions attendues et qui n’ont pas déçues en 2006, citons en vrac Internet Explorer 7, Firefox 2, Windows Live Messenger (le successeur de MSN), Windows Media Player et la suite Nero 7. D’autres logiciels, certes moins populaires, n’en ont pas moins attiré notre attention comme vous pourrez le constater.

Une fin d’année extrêmement riche

La course à l’innovation a atteint des sommets en cette fin d’année, avec l’arrivée presque simultanée des nouvelles versions des navigateurs Internet Explorer et Firefox (voir notre match IE7/Firefox 2), mais également de WMP11 et dans un genre complètement différent Picasa.

Notre sélection est bien évidemment non exhaustive, la liste des logiciels de qualité ne s’arrêtant pas à ce que nous vous proposons. Découvrons maintenant ensemble à quel point la promo 2006 des logiciels a été productive et bonne.