Sécurité : sauvez vos données

1 : Perdre ses données 2 : Les solutions de stockage 3 : Les solutions matérielles 4 : Protégez vos données 5 : Récupérer vos données 7 : Effacer définitivement des données 8 : Quelques conseils pratiques

Effacer les données parasites

En plus de sauvegarder et de prendre soin de vos données personnelles, il est primordial de s’assurer régulièrement que l’on ne stocke pas en masse des fichiers parasites ou des doublons sur son disque dur. Pour cela, il existe une multitude d’utilitaires gratuits très performants, parmi lesquels l’indispensable Ccleaner.

Nettoyez votre PC

ccleanerCcleaner est un must. Il fait d’ailleurs toujours partie de notre sélection de logiciels indispensables à posséder, car en plus d’être léger et simple à configurer, il se révèle réellement impressionnant à l’usage. Sa fonction Nettoyeur permet d’éliminer tous les fichiers temporaires de Windows et de l’ensemble des applications que vous avez sélectionnées. Nous vous recommandons néanmoins la plus grande vigilance en ce qui concerne les fichiers Avancés de Windows, car il y a toujours un risque de rendre votre système instable à effacer ce type de données. Outre cette réserve, vous pouvez sélectionner tout le reste sans risque. Vous êtes alors prêt pour le grand Nettoyage.

Comme si cela ne suffisait pas, Ccleaner est aussi capable d’analyser le registre et de ressortir toutes ses clés obsolètes, de désinstaller proprement les logiciels et de gérer la liste des programmes lancés au démarrage de Windows. Vous avez dit indispensable ?

Voici quelques liens utiles vers d’autres logiciels à utiliser en complément de Ccleaner :

Sommaire :

  1. Perdre ses données
  2. Les solutions de stockage
  3. Les solutions matérielles
  4. Protégez vos données
  5. Récupérer vos données
  6. Effacer les données parasites
  7. Effacer définitivement des données
  8. Quelques conseils pratiques