L'iPhone 6s serait plus performant que le Galaxy S6

Dans moins d’un mois, Apple va dévoiler ses nouveaux smartphones. Les successeurs des iPhone 6 et 6 Plus porteront le suffixe « s », ce qui laisse présager des modifications au niveau de la fiche technique, mais pas de l’esthétique. Parmi les nouveautés, la quantité de mémoire pourrait être doublée, passant de 1 à 2 Go. Cela est en tout cas indiqué par un résultat déniché dans la base de donnée du benchmark Geekbench 3.

Par ailleurs, le processeur, qui évolue vers une puce Apple A9, semble être équipé de trois cœurs, plutôt que deux comme l’actuel A8. Lorsque l’on compare à ce qui existe du côté d’Android, dont les téléphones totalisent jusqu’à huit cœurs, ce chiffre peut sembler faible. Pourtant, au regard de la fluidité et des performances des iPhone actuels, il semblerait que l’optimisation prenne le pas sur la quantité.

En effet, les résultats sont supérieurs à la plupart des puissants téléphones actuels utilisant le système de Google. Le test « simple cœur » affiche 1 811 points, à comparer aux 1 483 du Samsung Galaxy S6 ou aux 922 du HTC One M9 que nous avons testés. Le score « multi cœur » montre encore une fois des performances supérieures au One M9, avec 4 577 points contre 3 696, mais restent inférieures au Galaxy S6 qui dépasse de peu la barre des 5 000.

Les iPhone 6s et 6s Plus devraient être présentés à l’occasion de la prochaine Keynote d’Apple, qui pourrait être tenue le 9 septembre prochain.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • arobase40
    Comparé un OS majoritairement monotâche (iOS) à un OS majoritairement multitâches (Android) n'a pas beaucoup de sens, tout comme le fait d'évoquer des CPU octocores sans indiquer leurs modes de fonctionnement, cela devient de la désinformation...

    Les 8 coeurs ne fonctionnent jamais de concert, mais tout au plus par groupe de 4 en fonction des besoins !

    "Pourtant, au regard de la fluidité et des performances des iPhone actuels, il semblerait que l’optimisation prenne le pas sur la quantité.".

    C'est clair que si l'on bride vos fonctions cognitives sur une seule "tâche", vous y passerez moins de temps que si vous deviez traiter plus de tâches durant le même laps de temps... SIC

    Belle lapalissade tout comme la dernière pub stupide d'Apple : "Si vous n'avez pas un iPhone... vous n'avez pas un iPhone".
    Je répondrai juste : c'est encore une chance !!!
    0
  • Papounet17000
    "Si vous n'avez pas un iPhone... vous n'avez pas un iPhone".

    La vérité c'est :
    "Si vous n'avez pas un iPhone... c'est que vous êtes plus intelligent qu'une vache à lait".
    0