Nissan prépare sa flotte de voitures autonomes pour 2020


Alors que les constructeurs automobiles ont fondé leurs modèles économiques sur la propriété individuelle des voitures pendant plus d'un siècle, Nissan et ses concurrents se préparent maintenant à un avenir dans lequel les voitures autonomes devraient limiter la possession de véhicules pour les individus.

Easy Ride sera prêt pour 2020

En partenariat avec l'opérateur japonais de plate-forme de jeu mobile DeNA Co, Nissan commencera les tests de son Easy Ride à Yokohama le mois prochain, devenant ainsi l'un des premiers constructeurs automobiles à tester des voitures électriques autonomes en utilisant des logiciels développés en interne. Il prévoit de le lancer au Japon au début des années 2020, le service est censé ressembler davantage à celui d'une conciergerie, faisant, par exemple, des recommandations de restaurants pendant que la voiture roule.

L'annonce fait suite à un accord conclu entre Nissan et ses partenaires : Renault SA et Mitsubishi Motors Corp., ce mois-ci, pour explorer la coopération future avec le conglomérat de services de transport chinois Didi Chuxing.

« Nous réalisons qu'il va falloir du temps pour devenir un opérateur de service, mais nous voulons entrer dans ce segment en nous associant à des sociétés expertes dans ce domaine », a déclaré Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan. Une personne proche de l'accord a aussi déclaré que l'accord vise à explorer les opportunités pour Nissan et d'autres de fournir des batteries électriques aux voitures de Didi Chuxing pour un nouveau service d'auto-partage électrique qu'il met en place en Chine. Elle a noté également que Nissan et ses partenaires pourraient explorer un accord plus large, ce qui pourrait, éventuellement, impliquer Nissan à  fournir la technologie de taxi autonome dans un cadre plus large.

>>> Lire aussi  Volocopter : Dubaï va accueillir le premier taxi volant et autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire