Mach : le bus de demain sera rapide et écologique

Le bus de demain n’aura pas grand-chose à avoir avec celui d’aujourd’hui. Écologie et technologie étant de mise pour tout véhicule du futur, le concept Mach représente assez bien l’image des bus next-gen.

Mach est un bus ultra moderne. De prime abord, on constate déjà une certaine innovation concernant la forme du véhicule. Il possède un corps porté principalement sur l’aérodynamique. Un détail qui annonce déjà la couleur : le bus est censé être très rapide. Le corps du bus est en fibre de carbone monocoque. Concernant la motorisation, Mach possède un système de propulsion par hydrogène. Ses quatre roues sont équipées de moteurs électriques chacune. À l’intérieur, la cabine du conducteur ressemble plus au cockpit d’un engin supersonique qu’à celui d’un bus. Tout est informatisé, des écrans numériques envahissent les lieux. Comme le bus s’affranchit des rétroviseurs miroirs, il utilise trois caméras diffusant des images en temps réels sur des moniteurs différents.

Le volant laisse également place à deux poignées. Chaque passager a droit à des écrans individuels pour  les occuper et les divertir durant le trajet. Le concept Mach est le fruit de l’imagination du designer Abhi Muktheeswarar.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire