Comparez les meilleurs forfaits internationaux

Top 3 des forfaits à l'international

Les forfaits internationaux sont nécessaires pour profiter pleinement de son smartphone, même à l’étranger. Et, surtout, joindre ses proches restés en France. Ils détiennent une enveloppe data spécialement dédiées pour permettre aux utilisateurs de surfer sur Internet depuis les États-Unis ou bien le Mexique ! Il n’y a plus de contraintes ni de mauvaises surprises (comme le hors-forfait salé en fin de mois…). Vous gardez un œil sur votre consommation et votre budget. Seulement, il est nécessaire de trouver le forfait adapté. Pour cela, nous vous accompagnons dans votre recherche. Dans ce guide pratique, vous aurez les réponses à vos questions, mais ce n’est pas tout ! Notre comparateur de forfaits en ligne vous listera toutes les offres susceptibles de vous intéresser.

Pertinence Prix Appels Internet
B-And-You

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

NRJ Mobile

Série limitée 130 Go

illimités
illimités
130Go
4G
International

Sans mobile

Lebara

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le petit illimité 30 Go

illimités
illimités
30Go
4G+
International

Sans mobile

Prixtel

Le géant illimité 100 Go

illimités
illimités
100Go
5G
International

Sans mobile

SFR

Série limitée 80 Go 4G+

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

Cdiscount Mobile

Série limitée 140 Go

illimités
illimités
140Go
4G
International

Sans mobile

Free Mobile

Série limitée Free 90 Go

illimités
illimités
90Go
4G+
International

Sans mobile

Auchan Telecom

Série limitée 100 Go

illimités
illimités
100Go
4G
International

Sans mobile

Coriolis

Brio liberté illimité 50 Go

illimités
illimités
50Go
4G
International

Sans mobile

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Les offres des opérateurs mobiles sont très variées. Cela pour une raison bien simple : répondre à l’ensemble des besoins des consommateurs. En effet, chaque personne détient des envies particulières suivant sa propre utilisation. Parmi tous ces abonnements, il y en a un qui répond à un besoin très précis : les forfaits internationaux. Cela permet à l’utilisateur de rester joignable, et ce, sans se soucier de sa situation géographique. Une réelle chance ! 
 
Seulement, avant de souscrire à son nouvel abonnement, il est nécessaire de s’assurer qu’il soit parfaitement adapté. C’est à ce moment précis que nous vous venons en aide. Grâce à ce guide, nous vous partagerons tout ce que vous devez savoir sur les forfaits internationaux avant de passer à l’achat. Et, pour que cette aide soit complète, nous mettons à disposition notre comparateur de forfaits. Ce dernier vous permettra d’obtenir une vision d’ensemble sur toutes les offres auxquelles vous pouvez souscrire et qui répondront à vos besoins.
 
Laissez-vous guider et souscrivez à votre nouvel abonnement !

Qu’est-ce qu’un forfait international ?

Que vous soyez un grand voyageur, adepte des week-ends à l’étranger ou régulièrement en déplacement professionnel dans toutes les destinations du monde ; vous avez besoin d’un forfait adapté à votre mode de vie ! Pour cela, qu’une seule solution : un forfait international. Seulement, les forfaits mobiles intégrant les appels, SMS et data à l’étranger se font de plus en plus rares. Il est obligatoire de se tourner vers une offre adaptée.
 
Les forfaits internationaux permettent à son utilisateur de rester joignable (appels et SMS) ainsi que naviguer sur Internet depuis l’étranger en toute tranquillité. Car si cela n’est pas compris dans l’offre initiale, il sera soumis à des coûts de hors-forfait qui font grimper rapidement la facture mensuelle. 
 
Choisir un forfait international revient à s’assurer d’une bonne consommation à l’étranger, sans faire exploser son budget.

À qui sont destinés les forfaits internationaux ?

À partir du moment où vous voyagez régulièrement hors de la France, des DOM et de l’Europe, un forfait international est fait pour vous.

Astuce :

La plupart des forfaits actuels proposent une consommation en Europe. Si vous ne quittez pas cette zone, votre abonnement actuel peut suffire. Vous pouvez vérifier ce point sur votre espace client, dans le détail des services compris dans votre forfait. Pour toutes questions, n’hésitez pas à joindre un conseiller par téléphone.

Il n’existe pas un forfait international unique. Évidemment, les services vont varier : nombre d’appels ou enveloppe data. Mais ce n’est pas tout. Deux options s’offrent à vous : souscrire à un forfait mobile spécifiquement pour le pays dans lequel vous allez voyager ou ajouter une option temporaire à votre forfait actuel. Cela dépend entièrement de vous et de vos habitudes : si c’est occasionnel ou pour une courte durée, il est préférable d’opter pour une option. Vous pourrez la désactiver dès que vous en aurez plus l’utilité. Au contraire, si vous avez des besoins réguliers et pour une longue durée, un forfait spécifique sera plus adapté.

Le roaming : à prendre en compte avant votre souscription

Des frais d’itinérance, aussi appelés roaming, étaient facturés par les opérateurs mobiles lorsqu’un utilisateur se servait de son smartphone dans des pays de l’espace économique européen. Seulement, depuis 2017, ces derniers ont été supprimés. Désormais, il est possible d’appeler ou d’envoyer des messages depuis ces 31 pays européens vers la France entièrement gratuitement. À l’inverse, de la France vers l’espace économique européen, cela est payant. 
 
C’est donc un critère à prendre en compte avant de souscrire à votre nouvel abonnement international.

Qu’est-ce qui est compris dans un forfait international ?

La base d’un forfait international est de pouvoir passer des appels et envoyer des messages vers la France, tout en ayant une enveloppe data adaptée. Selon les opérateurs, les offres peuvent varier de tout au tout. Les services à utiliser ainsi que les destinations couvertes ne sont pas les mêmes. Avant de souscrire à votre nouveau forfait, il est important de lister vos besoins mais surtout, si vous le savez à l’avance, les endroits où vous allez voyager.

Conseil :

Pour vous aider dans votre recherche et la sélection de votre forfait international, vous pouvez vous fier à notre comparateur de forfaits en ligne. Ce dernier vous listera l’ensemble des offres disponibles sur le marché en adéquation avec vos besoins personnels. Vous avez la possibilité de les trier suivant vos critères d’importance : la pertinence de l’offre, le prix ou encore les data. Vous avez toutes les cartes entre les mains pour vous assurer de choisir la meilleure offre.

Quels sont les opérateurs à proposer un forfait international ?

Vous devez le savoir : les opérateurs mobiles sont nombreux sur le marché. Ils proposent tous un catalogue fourni avec des offres aussi variées les unes que les autres. Cela répond aux besoins personnels de chaque consommateur. Car oui, les consommateurs sont uniques et n’attendent pas tous la même chose de leur forfait. Pour autant, les offres ont des points communs. 
 
Pour preuve : l’ensemble des opérateurs mobiles présents sur le marché proposent des forfaits internationaux dans leurs offres. Qu’il s’agisse d’un opérateur historique comme SFR ou Bouygues ou d’un MVNO à l’image de La Poste Mobile ou bien Sosh.

Qu’est-ce que sont les opérateurs MVNO ?

Un opérateur MVNO est un opérateur de réseau mobile virtuel. Cela signifie qu’il ne possède pas d’infrastructure propre. Il passe des accords avec les opérateurs possédant leurs réseaux mobiles afin de les utiliser. Cela lui permet de pouvoir proposer des forfaits téléphone et les revendre sous sa marque à ses clients. Parmi les opérateurs MVNO, il existe Coriolis Telecom, NRJ Mobile, Lycamobile ou encore Prixtel.

De ce fait, si vous avez une préférence pour un opérateur plutôt qu’un autre, vous avez entièrement la possibilité de suivre vos affinités. Tant que cela suit également vos critères de prédilections ainsi que votre budget. 

Pour résumer :

  • Un forfait international permet de joindre des personnes résidant en France, sans payer de frais supplémentaire,

  • Il est idéal pour les baroudeurs et les voyageurs réguliers,

  • Il est possible de les personnaliser afin qu’ils détiennent toutes les options dont vous avez besoin,

  • Vérifiez le roaming avant votre nouvelle souscription.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.