Orange n’est plus qu’un opérateur mobile

Le meilleur des forfaits Orange :

Les opérateurs mobiles sont nombreux sur le marché. Et, évidemment, il n’est pas possible de tous les connaître par cœur, et encore moins les services qu’ils proposent. Pour vous aider à y voir plus clair, aujourd’hui nous vous présentons Orange, leader de son secteur. Mais, contrairement aux croyances, Orange n’est plus qu’un simple opérateur ou fournisseur d’accès. Il a su se diversifier pour accompagner ses clients dans plusieurs domaines du quotidien. Toujours en gardant en tête leur bien-être avant tout. Mobile, Internet, protection ou encore banque : Orange a su déployer son savoir-faire et son expertise au service de ses clients. 

Pertinence Prix Appels Internet
Orange

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

Orange

illimité 5G 120Go

illimités
illimités
120Go
5G
International

Avec mobile

Orange

illimité 140 Go 5G

illimités
illimités
140Go
5G
International

Sans mobile

Orange

illimité 140 Go 5G

illimités
illimités
140Go
4G+
International

Sans mobile

Orange

illimité 5G 130Go

illimités
illimités
130Go
5G
International

Sans mobile

Orange

illimité 5G 200Go

illimités
illimités
200Go
5G
International

Sans mobile

Orange

Orange 2h 20Go

2h
illimités
20Go
4G+
International

Sans mobile

Orange

Orange bloqué 2h 20Go

2h
illimités
20Go
4G+
International

Sans mobile

Orange

Orange 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G+
International

Sans mobile

Orange

Orange bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G+
International

Sans mobile

1 2

Sur le marché des opérateurs mobiles, il n’est pas toujours évident d’avoir une vision claire des différentes possibilités. Ils sont nombreux, avec des offres qui ne se ressemblent pas forcément et chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Seulement, depuis l’arrivée des smartphones, il existe quatre grands opérateurs qui se partagent le secteur : Free, SFR, Bouygues Telecom et Orange. C’est à ce dernier que nous allons nous intéresser aujourd’hui. Nous allons vous présenter Orange, qui est-il, ce qu’il propose et comment il se différencie. Vous aurez toutes les informations pour lui faire confiance et souscrire à une offre.

Qui est Orange ?

Orange est l’un des premiers opérateurs à avoir vu le jour. L’enseigne a été lancée le 28 avril 1994 en Angleterre. Le pari était simple et précis : offrir des services inédits, tout en plaçant l’humain et ses usages avant la technologie. Il s’agit là de l’ADN de la marque, qui est resté intact au fil des années. Mieux, grâce à ses performances et aux nouvelles technologies, il s’est renforcé.

Orange a été racheté dans les années 2000 par France Télécom. Pourtant, cela n’a pas impacté sa raison d’être. Bien au contraire. Rapidement, il devient le leader de son marché. Et, il l’est encore aujourd’hui. La qualité des installations de ses réseaux a su conquérir le cœur des utilisateurs, qui sont plus de 123 millions dans plus de 30 pays dès 2009. À sa création, Orange n’est qu’un opérateur de téléphone. Il propose des forfaits mobiles afin que chacun puisse rester joignable à tout moment. Mais il ne loupe pas le virage d’Internet et s’y engouffre dès ses prémices.

« Placer l’humain et ses usages avant la technologie » n’est pas qu’une belle parole. C’est une raison d’être, qui va devenir la philosophie même de l’entreprise. Elle se transforme rapidement en « Human Inside », qui garde la même volonté. Pour Orange, rien ne sert de proposer des offres si cela ne dessert par réellement les besoins et les attentes de ses clients. Un esprit qui lui vaudra toutes les convoitises.

Le saviez-vous ?

Orange s’est hissé à la 66ème place des marques mondiales selon le BrandZ Top 100 de l’année 2020. Cela est une preuve du savoir-faire et de l’expertise de l’enseigne.

Quels sont les services proposés par Orange ?

Lors de sa création, Orange proposait uniquement des forfaits mobiles. Ceux de l’époque étaient limités, mais il s’agissait là du début d’une nouvelle ère. Au fil des années et des nouvelles technologies, Orange s’est diversifié en exportant son savoir-faire et sa raison d’être dans plusieurs secteurs, comme Internet ou la banque. Aujourd’hui, il est l’un des piliers, tous marchés confondus. Pourquoi ? Car il n’a jamais renié sa philosophie et a approfondie son expertise.

Abonnements mobiles

Grâce à ses services inédits, Orange a su séduire les consommateurs. Et c’est loin d’être terminé. À l’heure actuelle, l’opérateur continue de proposer des offres variées afin de répondre à tous les besoins. Il n’existe pas un forfait unique, mais un catalogue rempli de possibilités. Voici un tour d’horizon des offres Orange :

  • Le forfait minimum : 2h d’appels, SMS et MMS en illimité, 100 Mo d’Internet en 4G, version bloqué ou non, sans engagement pour 2,99 euros par mois la première année. C’est l’idéal si pour un premier mobile ou pour des besoins très restreints.

  • Le forfait basique : appels illimités, SMS et MMS en illimité, 70 Go d’Internet en 4G, sans engagement pour 14,99 euros les douze premiers mois. Ce forfait répond à des besoins « basiques » pour rester connecté à chaque instant.

  • Le forfait plus : appels, SMS et MMS en illimité, 120 Go d’Internet compatible en 5G, multi-SIM Internet sur demande, sans engagement pour 20,99 euros par mois la première année, puis 32,99 euros. Ce dernier répond à des besoins élevés, pour des personnes ayant une utilisation poussée de leur smartphone.

  • Le forfait premium : appels, SMS et MMS en illimité, 200 Go compatible en 5G, multi-SIM Internet et multi-SIM appels & Internet sur demande, appels/SMS illimités vers et depuis l'Europe, appels illimités vers les fixes et mobiles USA/Canada, sans engagement pour 49,99 euros par mois les douze premiers mois. Celui-ci s’adresse à des personnes ultra-connectées, avec des besoins à l’international.

Évidemment, il existe d’autres forfaits que ceux présentés ci-dessus. Cela a pour but de montrer l’étendue des possibilités offertes par Orange. Ces forfaits répondent à toutes les utilisations et à tous les budgets.

Abonnements internet

Concernant ses abonnements Internet, Orange fonctionne de la même manière que les forfaits mobiles. Plusieurs possibilités, afin de répondre aux besoins de chacun. Ainsi, le consommateur peut aussi bien retrouver des offres ADSL que fibre optique, selon son éligibilité. Mais l’enseigne se différencie de ses concurrents sur un point : qu’il s’agisse de la fibre ou de l’ADSL, les offres sont les mêmes. Seule la technologie de raccordement va changer.

Ainsi, il est possible de retrouver des offres triple play (Internet, TV et téléphone fixe) commençant à 24,99 euros par mois avec un engagement de douze mois. Il est possible d’ajouter des options supplémentaires selon les besoins de chacun.

Enfin, Orange propose des offres combinées Internet et mobile, dans le but de vous offrir des prestations complètent à un tarif avantageux.

C’est ce qui fait la force d’Orange : réussir à parler à tous, en offrant des prestations adaptées.

Conseil :

Avant de souscrire à un abonnement Internet, vérifiez votre éligibilité. Ce test vous permettra de savoir si vous pouvez bénéficier de la fibre optique ou de l’ADSL. Sur sa page dédiée aux offres Internet, Orange vous propose de tester votre éligibilité.

Autres services

Seulement, Orange ne s’est pas arrêté aux forfaits mobiles et Internet. Il a voulu voir plus grand, et il a bien raison. 

Ainsi, sur son site, il est possible de retrouver une section « Maison ». Dans cette catégorie, le consommateur peut souscrire à des offres ou des services pour protéger sa maison (un système d’alarme connectée avec télésurveillance 24 heures sur 24 par exemple), des objets connectés à la maison (piloter à distances ses stores et volets, détecteur de fuite d’eau ou d’ouverture entre autres) ou encore des objets connectés à ajouter (ampoules connectées, thermostat ou interrupteur connecté). De cette façon, Orange souhaite faciliter les tâches du quotidien mais aussi protéger votre habitation.

Il est évidemment également possible de retrouver des services liés à la télévision, comme des abonnements télé ou équipements du type enregistreur TV, clé ou décodeur.

Enfin, un secteur sur lequel personne n’attendait Orange : la banque. Il propose des offres bancaires complètent, pour gérer son argent, mieux consommer ou concrétiser des projets. Le tout, avec une application intuitive et des conseillers pour vous accompagner.

Orange n’est plus qu’un simple opérateur téléphone ou fournisseur d’accès Internet. Il a réussi à obtenir la confiance des consommateurs et diversifier ses services pour les accompagner au mieux dans leur quotidien. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est leader de son secteur, grâce à son savoir-faire et son intérêt pour ses clients. Orange ne cessera de le répéter : Human Inside.

Astuce :

Si vous souhaitez obtenir facilement une vision d’ensemble sur les offres mobiles ou Internet proposées par Orange, vous pouvez vous appuyer sur notre comparateur en ligne. 

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.