Accueil » Actualité » God of War Ragnarök serait enfin prêt, si l’on en croit son créateur

God of War Ragnarök serait enfin prêt, si l’on en croit son créateur

Cory Barlog, le directeur créatif du développeur de jeux vidéo Santa Monica Studio, aime bien taquiner ses fans. Le directeur créatif derrière la franchise God of War laissé entendre que God of War: Ragnarök était peut-être terminé. Le titre atteindra-t-il sa fenêtre de sortie, prévue d’ici la fin de l’année ? C’est possible.

God of War: Ragnarök
God of War: Ragnarök © SIE Santa Monica Studio

Dans un tweet récent, le producteur de God of War: Ragnarök, Cory Barlog, a laissé entendre qu’il jouait peut-être déjà au jeu sur sa PS5. Une information qui suggère que le nouveau titre de Santa Monica Studios pourrait bien être enfin prêt. Vers une date de sortie en 2022 ? On y croit.

God of War Ragnarök serait enfin prêt, vers une sortie en 2022 ?

God of War: Ragnarök est la suite très attendue de God of War, titre moult fois primé et sorti en 2018. Prévu initialement pour sortir en 2021, la suite du célèbre jeu de Santa Monica Studios avait déjà été retardée une première fois. Pour l’instant, sa date de sortie reste toujours inconnue, même si sa fenêtre de sortie reste fixée à la fin d’année 2022.

Cory Barlog, qui a pour habitude d’aguicher les fans de la franchise sur Twitter, a partagé l’image d’une DualSense qui pourrait bien signifier qu’il joue actuellement à God of War: Ragnarök. Voici ce qu’il dit : « Le Steam Deck est arrivé… Mais je ne pourrai probablement pas y jouer pendant un moment, parce que je joue actuellement à autre chose… ».

À lire : God of War Ragnarök : un fan fait une comparaison hilarante entre le jeu et Shrek

Dans cette suite, Kratos sera de retour avec son fils Atreus pour partager de nouvelles aventures. Après avoir sauvé Midgard des Valkyries, ils devront parcourir les Neufs Mondes de l’Yggdrasil pour tenter de sauver l’existence du Ragnarök, la fin du monde. Élu « jeu le plus attendu » aux Golden Joystick Awards 2020, le jeu avait été annoncé par un teaser en septembre 2020 à l’occasion d’une conférence PlayStation.

Plus tard, en septembre 2021, Sony avait dévoilé une première bande-annonce, avec le retour de Kratos et d’Atreus. Comme c’était pressenti, un certain temps s’est écoulé depuis la fin du premier jeu : Atreus est plus âgé, plus mature que dans l’opus précédent. Le jeu devrait s’axer sur la découverte de la véritable identité d’Atreus, alors que son père craint qu’une nouvelle guerre entre les dieux ne commence…