Google Maps : vue immersive, réalité augmentée, une flopée de nouveautés arrivent

Google Maps se met à jour, et pas qu’à moitié. L’application GPS va accueillir plusieurs fonctionnalités inédites alimentées par l’IA. Vue immersive, réalité augmentée, voitures électriques… On vous résume ce qu’il faut retenir.

Image 1 : Google Maps : vue immersive, réalité augmentée, une flopée de nouveautés arrivent
© Google

Parfois, on se demande comment on ferait pour se repérer sans les applications de navigation GPS comme Google Maps. Une question que se posent certainement les moins de 20 ans, qui n’ont pas connu l’époque (pas si lointaine non plus) de la bonne vieille carte en papier pour s’orienter. Aujourd’hui, une solution comme Google Maps permet de trouver son chemin très facilement en quelques clics.

Bien sûr, ce n’est pas la seule fonctionnalité proposée par l’application, qui est aussi capable de rechercher des lieux ou de nous offrir une petite balade avec Street View. Ce n’était visiblement pas suffisant pour Google, qui annonce l’arrivée de plusieurs nouveautés.

Google Maps ajoute enfin la vue immersive

Maps va accueillir plusieurs nouvelles fonctionnalités dopées à l’IA dès cette semaine. La première est déjà connue depuis un moment, puisqu’il s’agit d’Immersive View, qui utilise l’intelligence artificielle pour reproduire les rues en 3D. Cette option vous permettra de planifier plus efficacement vos itinéraires en prenant en compte le trafic simulé et la météo.

Si vous résidez à Paris, vous allez bientôt pouvoir tester Immersive View, puisqu’elle arrive dans notre chère capitale. D’autres villes sont également éligibles comme Amsterdam, Barcelone, Londres, New York et Tokyo.

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17791747 votes)

Appstore : (614995 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

Google promet aussi que Maps « reflétera le monde réel avec encore plus de précision ». Alors qu’une nouvelle interface façon Apple Plans a déjà été testée, le géant compte notamment modifier les couleurs des cartes et accroître le réalisme des bâtiments afin que vous puissiez mieux vous repérer. L’application proposera un environnement plus fidèle à celui qui vous entoure, mais aussi un cheminement plus clair, notamment sur les autoroutes.

C’est une bonne chose, car il n’est pas rare de se tromper de sortie à cause des imprécisions de Google Maps ou d’un manque de réactivité de l’application. Espérons que cette mise à jour évitera aux utilisateurs de vivre la même mésaventure que cette jeune américaine. Il faudra quand même attendre quelques mois pour en profiter en France.

Image 2 : Google Maps : vue immersive, réalité augmentée, une flopée de nouveautés arrivent
© Google

Google Maps introduit la réalité augmentée et des fonctions pour les voitures électriques

Google n’oublie pas non plus les conducteurs de voitures électriques. Si vous en faites partie, sachez que vous pourrez trouver plus facilement une station de charge qui vous correspond. Maps vous indiquera même si une borne est compatible avec votre véhicule et si elle est rapide, moyenne ou lente.

Par ailleurs, Lens dans Maps vous ouvrira les portes de la réalité augmentée. Pratique pour repérer les endroits importants autour de vous comme les distributeurs, les restaurants ou les gares. Si vous ne savez pas comment vous occuper, l’application sera même capable de vous donner un coup de main. En tapant « choses à faire », Google Maps vous suggèrera une liste de lieux à visiter dans le coin ou même des endroits thématiques si vous recherchez « expositions d’art », par exemple.

Toutes ces nouveautés seront évidemment disponibles aussi bien sur iOS qu’Android. Rappelons que sur l’OS de Google, l’application propose depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité météo plus perfectionnée que celle disponible sur iOS.

Source : Google

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !