Instagram vous permet enfin de lire discrètement vos messages privés

Instagram se prépare à déployer une option vivement réclamée. Celle-ci permettra aux utilisateurs de désactiver les confirmations de lecture pour les messages privés. Ce faisant, votre destinataire ne saura pas que vous avez ouvert son DM.

instagram meta confirmations de lecture messages
© Envato

Etre “laissé en vu” est la hantise de nombreux utilisateurs lorsqu’ils conversent par messages interposés. Cette crainte est apparue depuis l’introduction des confirmations de lecture, proposées par une myriade de services de messagerie comme WhatsApp, Messenger, iMessage ou encore Instagram.

Lorsque vous envoyez un message, vous pouvez savoir si votre correspondant l’a consulté ou pas. Et vice-versa. Cela peut amener une bonne dose de stress, notamment dans un contexte de drague. Fort heureusement, il est possible de désactiver les confirmations sur certaines applications. Mais d’autres ne vous donnent pas le choix.

Bonne nouvelle, Instagram teste actuellement une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’en finir avec les confirmations de lecture. Ainsi, la mention “vu” n’apparaîtra plus dans le fil de discussion même si vous avez consulté le message de votre contact.

A lire > Instagram : comment savoir qui vous bloque ?

Instagram : les confirmations de lecture ne seront plus obligatoires

Cette fonctionnalité a été réclamée avec insistance par la communauté. “Nous avons entendu vos commentaires et avons commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de désactiver les confirmations de lecture dans vos DM. Bientôt, les gens pourront choisir quand laisser les autres savoir qu’ils ont lu leurs messages”, a confirmé Adam Mosseri, patron d’Instagram. Le dirigeant a en outre partagé une capture d’écran du menu où il sera possible de paramétrer leur apparition :

instagram meta confirmations de lecture messages

Si vous faites partie du test limité, vous pouvez actionner cette bascule pour gagner en discrétion. Meta n’a toutefois pas révélé quand la fonctionnalité sera déployée en version stable chez l’ensemble des utilisateurs. Au vu des déclarations de Mosseri, cela ne devrait plus trop tarder.

Pour mémoire, WhatsApp propose déjà une telle option depuis belle lurette. L’application vous permet de désactiver les confirmations de lecture pour toutes les conversations. Si vous vous exécutez, vous ne verrez toutefois plus les fameuses coches bleues pour les messages que vous envoyez. Instagram pourrait également adopter un système similaire.

logo Instagram

Licence Gratuite

Télécharger Instagram (275.0.0.27.98)

Playstore : (152811134 votes)

Appstore : (3053443 votes)

  • Internet, Photo, Communication
  • Développeur Instagram
Service en ligneAndroidIos

À lire aussi : Comment activer le dark mode sur Instagram ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !