iOS 18 : Apple aurait finalement choisi ChatGPT pour l’IA de l’iPhone

Selon une information de Bloomberg, iOS 18 opterait finalement pour ChatGPT dans le but d’ajouter de l’IA à l’iPhone. Mais il se dit aussi que l’entreprise californienne utiliserait Gemini de Google.

iphone ios 18 apple mise à jour chatgpt gemini google openai
© Envato
  • Apple aurait finalement opté pour ChatGPT dans le but d’intégrer l’IA, en local, sur ses iPhone
  • Rien n’est définitif et il se dit que la firme de Cupertino choisirait aussi Gemini de Google
  • OpenAI est donc en tête de course selon les informations de Bloomberg

Nous vous en parlions récemment. Apple est en pourparlers avec Google ou encore OpenAI pour intégrer des fonctionnalités IA à l’iPhone avec iOS 18. D’après une nouvelle information, il se dit que c’est finalement vers ChatGPT que se tournerait la firme de Cupertino pour sa prochaine grande mise à jour.

À lire > iOS 18 : quels iPhone seront compatibles avec la mise à jour ?

ChatGPT pourrait être utilisé par iOS 18 pour gérer l’IA

C’est lors de la prochaine conférence WWDC, programmée pour le 10 juin prochain, que l’entreprise californienne va présenter iOS 18. Selon Mark Gurman de Bloomberg, les discussions entre Apple et OpenAI s’intensifient. Le journaliste réputé se base sur des sources anonymes mais “familières”. Pour rappel, le mois dernier, ce même média expliquait que la firme de Cupertino discutait avec Google pour utiliser Gemini.

Ce nouveau rapport suggère donc que finalement, OpenAI a peut-être remporté la mise et que ChatGPT, mais aussi DALL·E, rejoindront iOS 18 pour apporter des fonctionnalités IA. Quant à cette mise à jour majeure, elle est attendue pour septembre 2024 si l’on se base sur le calendrier des précédentes années. Bien évidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes.

Apple pourrait choisir OpenAI et Google en même temps

Attention car Mark Gurman précise que si OpenAI est sans doute sur le point d’être choisi, Apple n’a pas encore pris de décision. La société pourrait même se tourner vers deux acteurs en même temps en optant pour ChatGPT et Gemini de Google.

Vous l’aurez compris, la prochaine itération du système d’exploitation d’Apple misera à fond sur l’IA. Et on parle même d’une solution locale, stockée dans l’appareil. La firme de Cupertino a déjà présenté des modèles de langage de grande taille (LLM) assez petits pour être contenus dans un smartphone.

iOS 18 proposera d’autres grosses nouveautés au-delà de l’IA, comme un écran d’accueil personnalisable comme chez Android selon une information récente. Cette version s’annonce comme une mise à jour majeure pour les utilisateurs d’iPhone.

logo ChatGPT

Licence Gratuite

Télécharger ChatGPT (1.2024.131)

Playstore : (1681472 votes)

Appstore : (112283 votes)

  • IA
  • Développeur OpenAI
Service en ligneIosAndroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !