Accueil » Actualité » Le Samsung Galaxy S23 serait doté d’une fonction phare de l’iPhone 14

Le Samsung Galaxy S23 serait doté d’une fonction phare de l’iPhone 14

D’après un nouveau rapport, les futurs Galaxy S23 devraient être agrémentés d’une fonctionnalité déployée sur les derniers iPhone 14 : la communication par satellite. Voici ce que l’on sait.

Image 1 : Le Samsung Galaxy S23 serait doté d'une fonction phare de l'iPhone 14
Samsung Galayy S23 (concept) © OnLeaks

Samsung lancera ses Galaxy S23 début 2023. Comme chaque année, l’arrivée des nouveaux flahships du constructeur est très attendue par les technophiles. Ces derniers sont notamment très curieux de voir le capteur de 200 mégapixels du Galaxy S23 Ultra à l’oeuvre. Et comme le rapporte ETNews, les futurs smartphones pourraient bien être dotés d’une fonctionnalité que l’on retrouve sur les iPhone 14.

Samsung collabore en effet avec Iridium Communications pour installer un système de communication par satellite sur les Galaxy S23. Cette entreprise américaine fournit des services d’appels vocaux et de communication de données via sa constellation de satellites.

« Son architecture en fait le seul réseau qui couvre 100 % de la planète. Les satellites sont interconnectés pour fournir des connexions fiables, à faible latence et résistantes aux intempéries qui permettent de communiquer partout dans le monde », promet-elle sur son site.

Samsung travaille activement sur la communication par satellite

Samsung travaillerait avec la société depuis deux ans pour apporter la fonctionnalité à ses nouveaux smartphones. À titre de comparaison, Apple collabore avec Global Star pour apporter la connectivité par satellite à l’iPhone 14, tandis que Huawei utilise les satellites Beidou pour proposer des fonctionnalités similaires sur les Huawei Mate 50.

Concrètement, le fabricant sud-coréen s’efforcera de proposer les messages texte et le partage d’images basse résolution sur les Galaxy S23 via les communications par satellite. S’il parvient à ses fins, Samsung deviendra l’un des rares constructeurs à proposer cette fonctionnalité sur des smartphones.

Reste à savoir si la communication par satellite version Samsung sera uniquement réservée aux situations d’urgence. Ou si elle pourra être utilisée constamment (notamment pour les utilisateurs privés d’un réseau terrestre fiable).

Source : ETNews