Accueil » Dossier » Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Les films disponibles en ligne et non payants existent toujours. Voici une liste de sites totalement sûrs et légaux qui en proposent.

Les films disponibles en ligne et non payants existent toujours. Voici une liste de sites totalement sûrs et légaux qui en proposent.
Les meilleurs sites gratuits pour regarder des films en streaming – Crédits : Pixabay

Vous ne voulez pas payer l’abonnement auprès des grands sites de streaming présents en France (Netflix, Amazon Prime, Disney+, etc.) ? Plutôt que de chercher des sites pirates comme Pop-corn Time qui finissent toujours par fermer et sont susceptibles de vous attirer des ennuis voici une sélection de sites qui vous donneront accès à suffisamment de contenus pour vous occuper d’innombrables heures.

Streaming gratuit : VPN et logiciel pour les sous-titres recommandés

Mais les sites de streaming gratuits accessibles depuis la France sont peu nombreux et afin de pouvoir accéder à une grande variété de contenus, il faut parfois recourir à un VPN. Lors de nos tests, nous avons tenté d’accéder à ces plates-formes via le VPN gratuit du navigateur Opéra mais les débits proposés se sont révélés insuffisants.

Nous avons donc réalisé nos essais avec NordVPN qui s’est avéré efficace dans tous les cas. Il permet d’accéder aux plates-formes de streaming depuis à peu près n’importe quel équipement. Il suffit de télécharger le logiciel sur ordinateur (Mac ou PC) et l’application sur iOS et Android (smartphone, tablette, chromecast, Fire-stick TV ou smart TV).


Toutes les plates-formes ne proposent pas de sous-titres même en anglais, il peut donc être utile d’installer une extension à votre navigateur (Firefox et Chrome) comme Substital qui vous permet d’ajouter des fichiers sous-titres si vous regardez depuis votre ordinateur. Cela puise dans la base de OpenSubstitles.org vous n’aurez donc pas de fichiers disponibles pour tous les contenus. Pour les plus connus, vous aurez des fichiers en français et parfois seulement les fichiers en anglais.


Pluto TV

Image 1 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

La spécialité de Pluto TV est de diffuser des chaînes de télévision (plus de 250), mais la plate-forme propose aussi des milliers de films, séries, émissions et documentaires à la demande totalement gratuits.

Qui est derrière ?

Créé en 2013 à Los Angeles, le service américain appartient depuis 2019 à Paramount Global (ex-ViacomCBS).

Comment regarder PlutoTV ? 

Le service est accessible sans problème depuis la France. Pour pouvoir en profiter, il faut juste installer l’application ou consulter le site Web. Cela signifie qu’on peut y accéder d’à peu près n’importe quel équipement (smart TV, consoles de jeux, tablettes, ordinateur, téléphones, Box TV comme la Shield de Nvidia…). En revanche les opérateurs comme Orange ou SFR ne le proposent pas directement depuis leur interface.

Quelles langues y trouve-t-on ?

Pas de versions originales sur Pluto tous les contenus sont doublés en Français lorsqu’il s’agit de films ou de séries étrangères.

Pub et création de compte sur PlutoTV  ?

Des spots de pub s’affichent entre les programmes ce qui est de bonne guerre vu que le service est entièrement gratuit et qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte.

Quels contenus sur PlutoTV ?

Côté contenu, on n’est pas vraiment sur de la nouveauté. Mais si vous avez envie de vous refaire quelques saisons de Doctor Who, South Park ou MacGyver, PlutoTV est fait pour vous. Vous pourrez même y trouver quelques contenus bien de chez nous, tel que Louis la Brocante ou Cordier juge et flic. L’offre cinéma est du même acabit et peut séduire ceux qui sont à la recherche de films des années 80 ou n’ayant pas dépassé les 2 étoiles dans les critiques. Idéal pour une soirée régressive.


Amazon Freevee (ex-IMDb TV)

Image 2 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Vous trouverez sur Amazon.com de nombreux films populaires des années 90 et 2000, des séries télévisées et même du contenu original IMDb.

Qui est derrière ?

Comme son nom l’indique c’est Amazon qui est derrière. Initialement le service s’appelait IMDb TV car il s’agit d’une émanation du célèbre site qui référence et évalue toutes les productions cinéma et TV du monde, IMDb (créé en 1990 par l’Anglais Col Needham avant d’être repris par Amazon en 98).

Comment regarder Amazon Freevee? 

Le service n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Amazon évoque une arrivée en Allemagne mais aucune date n’est donnée pour la France dans l’immédiat.

Pour y accéder, il faut donc impérativement être équipé d’un VPN capable de gérer les plates-formes de streaming. Nous avons utilisé NordVPN qui s’est révélé très efficace.

Quelles langues sur Amazon Freevee ?

Tout est en anglais, l’audio comme les sous-titres. Sur certains contenus les sous-titres en espagnol et allemand sont proposés.

Pub et création de compte ?

Vous êtes sur Amazon donc impossible d’échapper à la création d’un compte avec adresse email valide et numéro de téléphone pour recevoir un code. Si vous disposez déjà d’un compte en France, cela fonctionnera sans problème dès lors que vous utilisez une connexion depuis les Etats-Unis.

Vous aurez des interruptions pub dont la fréquence et la durée sont très variables selon les programmes. Mais cela reste raisonnable.

Quels contenus sur Amazon Freevee ?

C’est clairement l’un des services les plus riches. Vous pourrez vous refaire l’intégral de ma Sorcière bien aimée, La petite maison dans la prairie, X-Files ou regardez des films tels que Deadpool, Madagascar, Spy, Mama Mia, Matrix Revolutions

Les contenus apparaissent dans des sous-catégories d’Amazon Prime. Le gratuit et le payant se mélange parfois, il faut donc repérer ceux signalés par un petit « ads ».  


Crackle

Image 3 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Il y a beaucoup de contenus sur Crackle et tout est gratuit. On y trouve aussi bien des séries que des films et des émissions de TV dans à peu près tous les genres. Et signalons la présence de quelques contenus en français !

Qui est derrière ?

En 2005, l’Américain Josh Felser fonde Grouper une plate-forme collaborative de partage de vidéos (un concurrent de YouTube). Mais la déferlante de contenus protégés par le droit d’auteur incitera les dirigeants à vendre Grouper à Sony Pictures Entertainment en 2006 qui la renommera Crakle en 2007.

Comment regarder Crackle ? 

Vous pourrez en profiter sur n’importe quel équipement capable d’accueillir un VPN connecté via les Etats-Unis.

Quelles langues sur Crackle ?

Tout est en anglais mais il est possible d’activer les sous-titres en anglais.

Pub et création de compte ?

Il y a pas mal de pubs dans les contenus à intervalle plus ou moins régulier mais il peut arriver d’en avoir toutes les 5 minutes à certains moments. La création de compte n’est pas indispensable mais vous permettra d’accéder à certaines options comme la constitution de listes de programmes à regarder plus tard.

Quels contenus sur Crackle ?

La série Sherlock dans son édition 2010-2017, les originaux de Drôles de Dames, le film Midnight Express et plein de vieilleries dont vous ne connaissiez pas forcément l’existence. La plate-forme propose 2 entrées principales, TV et Films, chacune divisée en de nombreuses sous-catégories y compris une section « films en langues étrangères ». On y trouve quelques films en français comme Mesrine (avec Vincent Cassel), OSS 117 ou encore Les saisons meurtrières (avec Patrick Chesnais).

Vudu

Image 4 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Alors que Vudu est surtout connu pour proposer un service de VOD, on y trouve aussi des milliers de contenus gratuits (films, séries et émissions de TV). Une fois de plus pas de miracle, vous n’aurez pas les dernières nouveautés gratuitement mais on y trouve beaucoup de programmes de qualité.

Qui est derrière ?

Le service a été lancé en 2004 et appartient à présent à Fandango Media, une joint-venture entre NBCUniversal et Warner Bros. Discovery.

Comment regarder Vudu ? 

Sans surprise, sans un solide VPN vous ne pourrez pas accéder au service. Lors de nos tests, nous avons rencontré une erreur pendant la diffusion d’un film et le service nous a demandé de changer de navigateur, tout en redémarrant quelques minutes après. De plus quelques micro-coupures sont intervenues régulièrement.

Quelles langues sur Vudu ?

Tous les programmes sont en anglais de même que les sous-titres. Dans la section internationale, on trouve cependant quelques contenus français.

Pub et création de compte ?

Pour accéder aux contenus gratuits, il vous faudra créer un compte, mais rien de plus. Contrairement à d’autres plates-formes, on ne peut pas visualiser les moments où vont se déclencher les pubs, mais vous ne pourrez pas y échapper et vous dépasserez rarement 10 minutes sans pub.

Quels contenus sur Vudu ?

Il y a un peu de tout même si le catalogue n’est pas aussi fourni que sur Crackle par exemple. Pas beaucoup de films connus, mais on croise The Homesman (avec Tommy Lee Jones) et la série 21 jump Street d’origine. Dans la section internationale, vous trouverez quelques films en français comme Mon roi (avec Vincent Cassel), La jalousie (avec Louis Garrel) ou encore L’immortel (avec Jean Reno).

Tubi

Image 5 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Chaîne de Tv, films relativement récents, séries, concerts… le catalogue de Tubi est impressionnant et parmi les meilleurs.

Qui est derrière ?

Le service basé à San Francisco a été lancé en 2014 par Farhad Massoudi et Thomas Ahn Hicks. Il a été racheté par Fox Corporation en 2020.

Comment regarder Tubi ?

Sur tout équipement équipé d’un VPN connecté depuis les Etats-Unis.

Quelles langues sur Tubi ?

Tubi ne propose que de l’anglais et aucun sous-titre même en anglais pour les malentendants. L’utilisation de Substital peut s’avérer utile dans ce cas.

Pub et création de compte ?

Pas la peine de créer un compte et la pub est distillée un peu comme sur toutes ces plates-formes, toutes les 10 minutes environ.

Quels contenus sur Tubi ?

Inception, Charlie et la chocolaterie, La planète des singes, Wild Wild West… Tubi regorge de contenus très connus. Il y en a pour tous les goûts. On peut même suivre en direct de nombreuses chaînes américaines comme NBC News, ABC News, Bloomberg TV, LiveNow from FOX…

Dans la catégorie films en langues étrangères, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les francophones à part quelques films comme La belle noiseuse (avec Emmanuel Béart), L’immortel (avec Jean Reno), Mon chien stupide (de Yvan Atal), etc.

Signalons enfin une section « Music &Concerts » assez étoffée.

Peacock

Image 6 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

Peacock propose une grande diversité de contenus regroupant films, séries, émissions TV et sports. Le service mélange le payant et le gratuit, il faut donc se repérer à l’aide des petits pictos (des plumes vertes) pour distinguer ce qui fait partie de l’offre payante. Quelques contenus originaux sont également présents.

Qui est derrière ?

Le service existe depuis 2020 et appartient à NBCUniversal, une filiale de Comcast, le câblo-opérateur numéro 1 aux États-Unis.

Comment regarder Peacock ? 

La France ne faisant pas partie des pays où le service est officiellement disponible il vous faudra ruser, c’est-à-dire utiliser un VPN.

Quelles langues sur Peacock ?

Le service est essentiellement en anglais avec parfois des versions en espagnol. On peut si on le souhaite activer les sous-titres en anglais (ce qui peut aider si votre niveau d’anglais est un peu juste).

Certains pays d’Europe (Angleterre, Irlande, Allemagne, Suisse et Autriche) y accèdent mais uniquement via l’opérateur de télécommunication Sky.

Pub et création de compte ?

Pour pouvoir utiliser la plate-forme, il vous faudra créer un compte (attention d’utiliser un ZIP code US) et fournir une adresse email valide. Les programmes gratuits intègrent tous de la pub avec une fréquence variable selon les cas (1 minute de pub toutes les 10 minutes environ au maximum).

Quels contenus sur Peacock ?

C’est évidemment très américain mais on retrouve quelques séries qui ont traversé l’Atlantique comme Dr House, The Office ou Parks & Recreation (seulement les 2 premières saisons, les autres sont payantes). Pour les enfants on trouve Minions (version 2015) et même Jack and the Cuckoo Clock-Heart (Jack et la mécanique du cœur, un film d’animation français), pas mal pour leur faire apprendre l’anglais.

Si vous vous intéressez au sport américain, vous pourrez accéder à des émissions sur le football américain, le baseball, le catch, le golf, l’Indycar…

Youtube

Image 7 : Les meilleurs sites gratuits pour regarder films et séries en streaming

On ne présente plus la célébrissime plate-forme de partage de vidéos. Mais il n’y a pas que des tutos et des vidéos d’humour sur YouTube, on y trouve également beaucoup de films et se séries en version intégrale.

Qui est derrière ?

Pour ceux à qui cela aurait échappé, YouTube appartient à Google depuis 2006. Le service a été créé 1 an plus tôt par 3 anciens de PayPal.

Comment regarder YouTube ? 

On peut y accéder via le site Web ou l’application et il est présent partout, pas besoin de VPN. La principale difficulté est de dénicher des films et des séries en version complète parmi tous les contenus disponibles.

Quelles langues sur YouTube ?

On y trouve à peu près toutes les langues qui existent sur terre. Beaucoup de contenus sont en français et pour les contenus en langue étrangère vous pouvez activer les sous-titres avec une traduction automatique si vous n’êtes pas trop regardant sur la qualité.

Pub et création de compte ?

Il n’est pas indispensable de créer un compte pour visionner des films ou des séries gratuitement. En revanche pour disposer de toutes les options, il faut se créer un compte.

Quels contenus sur YouTube ?

Il faut souvent passer par le moteur de recherche pour dégoter des films ou des séries gratuits. Le plus simple est quand l’on sait ce que l’on cherche, sinon on peut s’aventurer à taper « films complets en français » ou « full Movies » en anglais pour avoir quelques propositions.

Certains sites ou chaînes YouTube recensent les films disponibles comme :

FilmsActu, BoxOffice ou Sens Critique pour des sélections de films français ou MovieCentral pour des films en anglais.