Ce site de streaming illégal populaire change de nom et de propriétaire, les comptes sont conservés

La plus grosse plateforme illégale d’animes change de nom mais aussi de propriétaire. Le site en profite pour préciser à ses abonnés que tous les comptes ont été conservés, il n’est pas nécessaire de s’inscrire à nouveau pour accéder au catalogue (qui est totalement illégal).

zoro.to aniwatch.to anime streaming animes adresse url
© Production I.G

Le streaming illégal est dans le viseur des autorités depuis un petit moment. Plusieurs gérants d’un site britannique ont été condamnés à 30 ans de prison en cumulé quand l’ancien mètre étalon du téléchargement pirate, Megaupload, fait toujours face à la justice. Aujourd’hui, on apprend qu’un incontournable du streaming illégal change de nom mais aussi de propriétaire (donc d’équipe), il s’agit de Zoro.to.

À lire > Téléchargement illégal : ce fournisseur de séries piratées annonce sa mort, pour quelle raison ?

Un nouveau nom et une nouvelle équipe pour Zoro.to

Zoro.to est un énorme site de streaming et aujourd’hui, changement de nom puisque Aniwatch.to a été adopté ! Mais ce n’est pas tout, une nouvelle équipe est en place pour alimenter cette plateforme pirate qui propose des animes. Bien évidemment, le site a une nouvelle esthétique pour l’occasion. Mais que font les ayant droits, eux qui sont d’habitude très rapides pour s’attaquer à ces sites illégaux ?

Pourtant, Zoro.to (ou plutôt Aniwatch.to à présent) compte 205 millions de visites par mois et entre 6 et 8 millions tous les jours. Il semblerait que la nature du contenu, de l’animation japonaise, n’intéresse pas vraiment les autorités. Fermer les plateformes qui diffusent des films, des séries ou le direct de rencontres sportives est bien plus lucratif.

À lire > Téléchargement illégal : 166 sites bloqués en France, le piratage recule fortement

Quelle conséquence pour les comptes des utilisateurs ?

Aniwatch.to rassure toutefois ceux qui s’inquiètent de recréer un compte sur la plateforme après le changement de nom et de propriétaire. Si le site appartient désormais à une nouvelle équipe qui va gérer le site et la communication, tous les comptes sont conservés.

Les abonnés n’ont pas à refaire de compte pour accéder au catalogue qui, on le rappelle, est totalement illégal. Ces animes appartiennent à des ayant droits, leur diffusion sans autorisation est passible de poursuites.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !