Accueil » Actualité » MacBook Air M2 : sortie en 2022, écran mini-LED, MagSafe, prix, les détails fuitent

MacBook Air M2 : sortie en 2022, écran mini-LED, MagSafe, prix, les détails fuitent

Le MacBook Air M2 sortirait mi-2022 avec un écran mini-LED et la recharge MagSafe, mais avec un prix plus élevé que son prédécesseur. Cette fuite d’un leaker réputé révèle de nouveaux détails sur le prochain ordinateur portable d’Apple.

Les MacBook Pro 14 et 16 équipés des puces M1 Pro et M1 Max ont été officiellement présentés par Apple cette semaine. Après quelques jours de répit, les fuites ont maintenant repris de plus belle. Le leaker réputé « @dylandkt » s’intéresse notamment au prochain MacBook Air. Il sera le successeur du MacBook Air 2020 doté d’une puce M1 à partir de 1029 €.

MacBook Air 2020
MacBook Air 2020 – Crédit : Apple

Le prochain MacBook Air sortirait mi-2022 et il marquerait un retour aux sources pour Apple. Le leaker a effectivement affirmé sur Twitter qu’Apple envisagerait de l’appeler tout simplement MacBook pour le différencier des MacBook Pro plus puissants et plus chers. Comme ce à quoi l’on s’attendait, le MacBook Air 2022 serait équipé d’un écran mini-LED à l’image du MacBook Pro. Cependant, le leaker ne peut pas encore confirmer s’il aura aussi une encoche, ou non.

Une puce M2 et des nouveautés pour le MacBook Air 2022 avec un prix plus élevé

Selon le leaker, le MacBook Air 2022 serait équipé de la prochaine puce maison d’Apple, la M2. Son design serait amélioré avec un poids toujours aussi léger et une épaisseur réduite au maximum. Le port de chargement magnétique MagSafe ferait son grand retour comme il vient de le faire sur les deux modèles des MacBook Pro. Contrairement à ces derniers, le prochain MacBook Air marquerait l’absence d’un port HDMI et d’un emplacement pour la carte SD.

De plus, le leaker s’attend à ce que le MacBook Air ait des bordures et un clavier de couleur off-white. Comme Jon Prosser l’avait annoncé il y a quelques mois, le MacBook Air M2 serait aussi coloré que les iMac avec plusieurs couleurs proposées. L’ordinateur portable compact n’aurait toujours pas de ventilateurs, mais accueillerait une meilleure webcam 1080p et un adaptateur secteur 30W.

Enfin, le MacBook Air M2 devrait avoir des touches de fonction de taille normale. D’après le leaker, « la prise en charge de plusieurs écrans externes sera disponible, au moins 2 écrans ». Avec toutes ces spécifications, il est possible qu’Apple propose le MacBook Air M2 à un prix de départ supérieur à celui du MacBook Air actuel.

Source : NotebookCheck