Accueil » Actualité » Prix, tailles, modèles : on sait déjà tout des Galaxy Note 10

Prix, tailles, modèles : on sait déjà tout des Galaxy Note 10

Image 1 : Prix, tailles, modèles : on sait déjà tout des Galaxy Note 10

L’événement Unpacked de Samsung se tiendra ce soir à New York. Deux nouveaux modèles de Galaxy Note 10, des smartphones hybrides à grand écran munis d’un stylet, y seront dévoilés. Le site DroidLife a réussi à se procurer le matériel promotionnel de l’appareil, ce qui nous permet de glaner les dernières infos manquantes concernant l’autre smartphone haut de gamme du géant sud-coréen.

La phablette de Samsung n’a quasiment plus de secrets

Le document nous apprend que deux modèles seront proposés ; le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10 Plus, qui arboreront des écrans de 6,3 pouces et 6,8 pouces respectivement. L’écran devrait recouvrir une partie toujours plus grande de l’appareil, puisque le rapport d’image passera de 18,5:9 à 19:9, ce qui laisse penser que le smartphone sera légèrement plus grand que le modèle de l’année dernière.

Rien ne différencierait fondamentalement les Galaxy S des Galaxy Note si ces derniers n’étaient pas dotés d’un stylet. Cette année donc, Samsung a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son S Pen. Ce dernier permettra, par exemple, de passer d’une caméra à l’autre ou encore de contrôler le smartphone par les gestes.

Au niveau matériel, c’est la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855, qui devrait propulser les Galaxy Note 10. Ils pourraient aussi bénéficier de la « Superfast Charge » qui proposerait de régénérer leur appareil pour plusieurs heures en seulement quelques minutes.

Des smartphones qui pourraient (presque) remplacer un ordinateur

C’est en tout cas ce que déclare Samsung dans la présentation qui a fuité. La compagnie annonce ainsi : « nous n’avons pas simplement créé un nouveau smartphone. Nous avons conçu un ordinateur qui est aussi une console de jeux, un studio de cinéma et un stylet intelligent, et tout cela, en un seul appareil ».

Le constructeur met beaucoup l’accent sur la qualité professionnelle des objectifs utilisés et sur les capacités en vidéo et en audio de son smartphone. La fonctionnalité Audio Zoom permettrait littéralement de capter une zone sonore bien précise de l’image. Concernant les prix de vente, à en croire Droid Life, ils devraient osciller entre 949 $ et 1099 $ selon le modèle et les configurations choisis.