Accueil » Trucs et Astuces » Streaming : regarder des films et des séries gratuitement (et légalement)

Streaming : regarder des films et des séries gratuitement (et légalement)

Netflix et OCS trop chères ? Il existe une alternative totalement gratuite !

tubi streaming gratuit

Votre banquier ne voit pas d’un bon œil vos multiples abonnements à OCS, Netflix, Amazon Prime Video… et vous luttez pour ne pas céder aux sirènes des solutions illégales ? Une nouvelle plateforme streaming pourrait prochainement donner du répit à votre budget culture. Son nom : Tubi.

>> Quel est le meilleur service à la demande pour les films et les séries ?

Tubi est un service de diffusion qui propose de nombreux films et séries en ligne gratuitement. Aux Etats-Unis et au Canada, il commence à faire de l’ombre à Netflix avec un catalogue de plus de 12 000 fictions. Deux fois plus que son concurrent prétend le communiqué de presse. Quelques exemples de séries légendaires disponibles : South Park, Cowboy Bebop, Misfits, Stargate, The IT Crowd, Naruto, Fairy Tail… Attention : les contenus sont, pour l’instant, sous-titrés uniquement en anglais et en espagnol (l’extension Substital peut vous aider à caler des sous-titres français).

Il n’y a pas d’abonnement requis sur Tubi, vous regardez ce que vous souhaitez moyennant une exposition à quelques coupures publicitaires (pas plus de trente secondes). Hélas pour nous Européens, l’utilisation de Tubi est limitée aux résidents d’Amérique du Nord.

Comment accéder aux programmes Tubi hors des Etats-Unis ?

Si Tubi lorgne volontiers sur le marché européen, le service est actuellement indisponible en France. Un message d’erreur tel que « Contenu non disponible », « Désolé,cette vidéo n’est plus disponible » s’affiche sur votre écran lorsque vous vous rendez sur la plateforme. Ce blocage peut être levé si vous utilisez un VPN. Ce dernier vous permet de visionner le catalogue Tubi sur votre ordinateur mais aussi sur votre Smart TV ou encore votre téléphone mobile iOS / Android.

Un service VPN vous accorde une adresse IP géolocalisée dans le pays de votre choix. Dans le cas de Tubi, il vous faut passer par une adresse IP américaine pour débloquer la visualisation des programmes proposés par la plateforme.

>> Quel service VPN choisir ?

Chez Tom’s Guide, nous avons adopté NordVPN pour sa compatibilité avec moult systèmes d’exploitation et navigateurs (Windows, Linux, MacOS, Android, iOS, Chrome, Firefox), sa protection multi-appareils ainsi que son prix compétitif. L’inscription (par ici) et le téléchargement de l’application (par là) sont très rapides.

vpn inscription streaming

NordVPN dispose de nombreux serveurs disséminés aux Etats-Unis, la liste est disponible en vous rendant sur le chemin Countries > Speciality Servers.

vpn serveur streaming

 >> Comment bien installer et configurer son VPN sur ordinateur et sur mobile ?

C’est vraiment légal ?

Aux Etats-Unis, Tubi est un service de vidéos à la demande 100% gratuit et légal. Dans l’Union Européenne, il doit encore légiférer avec les spécificités du RGPD. La plateforme pourrait s’installer potentiellement en Europe courant 2019.

Et pour ce qui est de l’usage du VPN ? C’est une question complexe. L’utilisation générale du VPN pour naviguer sur Internet n’est pas interdite. Pour contourner un blocage géographique, vous pouvez être soumis à la législation relative à la propriété intellectuelle… si les œuvres consultées sont des exclusivités propres à la plateforme. A noter que les œuvres présentes sur Tubi sont diffusées sur plusieurs plateformes.

>> Séries TV : les 25 séries à ne pas manquer sur OCS

>> Un souci avec votre solution VPN ? Nos Experts vous accompagnent.