Accueil » Actualité » The Last of Us 2 : un scénario centré sur un « culte chrétien homophobe »

The Last of Us 2 : un scénario centré sur un « culte chrétien homophobe »

Le scénario de The Last of Us 2 serait centré sur un conflit entre Ellie et une secte chrétienne homophobe. Cette dernière serait en effet à l’origine de la mort de Joel, et de sa compagne Dina.

Alors que sa sortie a été repoussée, le jeu The Last of Us 2 est victime d’une nouvelle fuite. Celle-ci nous vient du forum 4chan, et plus précisément d’un utilisateur affirmant être un membre de la famille d’un employé du studio. Cette information est donc loin d’être officielle, mais pourrait correspondre aux éléments aperçus dans la dernière bande-annonce.

Image 1 : The Last of Us 2 : un scénario centré sur un "culte chrétien homophobe"
Crédit : Naughty Dog

On sait déjà que The Last of Us 2  sera centré sur le personnage d’Ellie, et sa relation amoureuse avec Dina, révélée dans le premier opus. Mais cette nouvelle fuite nous en apprend un peu plus sur l’importance qu’aura l’amour entre les deux jeunes femmes dans la suite du jeu. Dina serait en effet tuée par une secte chrétienne homophobe et raciste appelée les Séraphites.

The Last of Us 2 : une vengeance contre une secte homophobe

Cet événement serait donc le point de départ de l’intrigue de The Last of Us 2. Ellie partirait en guerre contre les Séraphites, afin de venger la mort de sa bien-aimée. Elle serait aidée dans cette mission par deux autres personnages : Jesse et Joel (tel que révélé dans la bande-annonce). Mais ce dernier serait lui aussi victime de la secte dont il aurait été un ancien membre. Les Séraphites tueraient ainsi Joel car celui-ci aurait entretenu une relation avec une personne extérieure au clan chrétien.

Image 3 : The Last of Us 2 : un scénario centré sur un "culte chrétien homophobe"

The Last of Us Part 2 (PS4)

Le post à l’origine de cette fuite, qui a rapidement été supprimé, évoque également le personnage féminin inconnu de la deuxième bande-annonce du jeu. Il s’agirait en fait d’Anna, la mère d’Ellie. On en apprendrait donc plus sur le passé de l’héroïne, au travers notamment de flashbacks.

Toutes ces informations sont bien sûr à prendre des pincettes. En attendant la sortie du titre, dont la date est pour l’instant inconnue, d’autres fuites pourraient faire surface. Le développement du jeu est déjà terminé, mais Sony a préféré retarder son lancement pour des raisons logistiques. Contrairement à certaines spéculations, The Last of Us 2 ne sortira finalement pas plus tôt en dématérialisé.

HBO et Sony Pictures préparent une adaptation en série de The Last of Us

Source : VG247