Accueil » Actualité » Twitter s’attaque aux comptes qui contournent leur ban

Twitter s’attaque aux comptes qui contournent leur ban

Image 1 : Twitter s'attaque aux comptes qui contournent leur banTwitter se relance dans un grand nettoyage. La compagnie a annoncé sur sa propre plateforme, bien évidemment, qu’elle allait définitivement éliminer tous les comptes bannis et interdire l’accès au service à leurs titulaires.

Toujours plus d’utilisateurs sont bannis chaque mois de la plateforme de microblogging, et nombreux sont ceux qui créent un nouveau compte utilisateur et reviennent hanter Twitter sous un autre alias. Ces personnes n’ont pas été radiées sans une bonne raison, et leur retour est, de manière générale, indésirable pour le bien de la communauté.

Après avoir supprimé près de 70 millions de comptes en deux mois, Twitter affirme qu’une nouvelle « vague de suspension » va s’abattre sur les resquilleurs et autres utilisateurs au comportement violent dans les prochaines semaines. Selon leurs propres termes, « ces comptes avaient été suspendus pour comportement violent ou pour avoir essayé de revenir sur la plateforme malgré leur suspension, et ne sont donc pas autorisés à continuer d’utiliser Twitter ». La compagnie tente actuellement de lutter contre les « fake news », la violence et les bots. Si son objectif est louable, les moyens d’y parvenir semblent pourtant insuffisants. Comment, savoir qu’une personne tente de revenir sur Twitter alors qu’elle a été répudiée ? Avec un peu de savoir-faire, il est simple d’obtenir un nouvel email et une nouvelle adresse IP. La base d’utilisateurs de Twitter s’érode de jour en jour, espérons que cette opération « mains propres » puisse redorer son image.

>> À lire : Twitter met le paquet sur l’actu dans son application mobile