Windows 10, 11 : Copilot va révolutionner le monde de l’entreprise, voici pourquoi

Windows 11 bénéficie désormais de l’assistant Copilot qui arrivera prochainement en version stable sur Windows 10. Selon Microsoft, cet outil d’IA est notamment très pratique dans le monde de l’entreprise, permettant de gagner en productivité sans craindre de faire fuiter des données sensibles.

windows 10 11 copilot microsoft

Copilot est désormais disponible sur Windows 11 mais pas encore en France, Microsoft devant encore se conformer au Digital Markets Act. Grâce à ses capacités générative, l’assistant est capable de répondre à vos questions, de générer du texte, du code et des images mais aussi d’interagir avec votre système d’exploitation.

Contre toute attente, Copilot va également être intégré à Windows 10, l’outil étant d’ores et déjà disponible pour les Insiders. Avec cet assistant dopé à l’IA, Microsoft fait notamment les yeux doux aux entreprises. Dans un nouvel article de blog, l’entreprise explique en quoi Copilot peut aider les professionnels à maximiser leur productivité sans craindre des fuites de données sensibles.

Copilot : Microsoft vante la confidentialité de son assistant IA

“En tant que professionnel de l’informatique, vous souhaitez aider votre organisation à être à la pointe de l’IA tout en assurant la protection des données d’entreprise que les employés peuvent partager avec des modèles d’IA”, expose Microsoft qui estime que l’assistant permet de satisfaire ces deux objectifs : “vous pouvez proposer une version gérée de Copilot aux appareils Windows 10 et Windows 11 afin que les employés ne partagent pas accidentellement des informations confidentielles ou exclusives”.

Cette déclaration fait écho aux annonces récentes de Microsoft à destination des entreprises. Ces dernières auront la possibilité de créer leurs Copilot personnalisés depuis la plateforme Copilot Studio. Et toutes les données resteront protégées, promet le géant de Redmond : “les requêtes et les réponses ne sont pas enregistrées, Microsoft n’y a aucun accès visuel et elles ne sont pas utilisées pour entraîner les modèles”.

Une précision importante alors que des employés ont déjà exposé des informations sensibles en utilisant ChatGPT.

logo Windows 11 Professionnel

Licence Commerciale

Télécharger Windows 11 Professionnel (23H2)

  • Système d’exploitation
  • Développeur Microsoft

Windows

Pour Microsoft, Copilot est un allié de choix pour les professionnels, permettant notamment de :

  • Gagner du temps et réduire les efforts en obtenant des informations et des services sur la même interface.
  • Explorer de nouvelles possibilités et idées en générant du contenu créatif et innovant incluant à la fois du texte et des images.

Pour rappel, il est possible d’obtenir Copilot en France dès à présent grâce à cette astuce. Lorsque ce dernier arrivera en version stable chez nous, vous aurez également la possibilité de vous en séparer via l’application DoNotSpy11. Enfin, il est possible d’accéder au chatbot en un clic, ou d’une simple pression sur une touche de votre clavier, en créant un raccourci sur votre ordinateur.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !