Galaxy S3 : retards de livraison, pénurie de la version bleue

C’est le smartphone le plus prisé du moment. Et avec ces 9 millions de précommandes, à quelques heures du lancement officiel le 29 mai, les livraisons de téléphones dans les divers points de ventes du Galaxy S3 avaient des allures de challenge. Malheureusement la demande a vaincu l’offre et les 28 pays dans lesquels le téléphone doit être lancé sont aujourd’hui dans l’expectative. Concrètement, en France, le Galaxy S3 n’est pas disponible en boutique. La seule solution consiste à le commander en ligne auprès de son opérateur.

Des différences selon les opérateurs

Là encore le choix de l’opérateur n’offre pas les mêmes garanties. Le modèle 32 Go, par exemple, est une exclusivité de SFR et sera en précommande à partir du 31 mai. Quant à Orange, il semblerait qu’il soit le premier à livrer des versions 16 Go du Galaxy S3, dès le 30 mai pour les commandes effectuées il y a deux semaines. Enfin, il semblerait que la version 64 Go ne soit pas disponible avant plusieurs semaines, quelque soit la boutique ou l’opérateur choisis.

Les futurs possesseurs d’un Samsung Galaxy S3 devront aussi composer avec un autre souci de taille : le modèle bleu n’est pas encore disponible à la vente. Et là c’est Samsung qui donne les explications : « des raisons techniques », retarderaient la livraison des Galaxy SIII de deux à trois semaines. En effet, des rumeurs font état de plusieurs milliers de coques bleues défectueuses détruites dans les usines du constructeur coréen.

Le lancement du Galaxy SIII s’avère plus difficile que prévu, mais avec neuf millions de téléphones précommandés, ces retards étaient envisageables. Surtout, ils confirment ce qui était un secret de polichinelle : le haut de gamme de Samsung devrait se vendre comme des petits pains.

Galaxy S3 : à quel prix, chez quel opérateur ?

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