Oculus Rift : 1500 dollars pour le kit casque et PC

Accompagné d'un nouvel ordinateur, l'Oculus Rift coûtera près de 1500 eurosAccompagné d'un nouvel ordinateur, l'Oculus Rift coûtera près de 1500 euros

Quelques semaines après avoir présenté le design officiel de l’Oculus Rift et sa date de sortie, le président d’Oculus VR a dévoilé son tarif : autour de 1500 dollars avec un ordinateur.

Début mai, Oculus VR dévoilait enfin la version finale d’Oculus Rift. On découvrait ainsi sa date de lancement, début 2016, ses caractéristiques, et les spécifications minimales d’un PC pour le faire tourner. Un seul point manquait encore à l’annonce, le prix du casque de réalité augmentée.

Lire le test de l'Oculus Rift DK2

C’est désormais chose faite par l’intermédiaire de Brendan Iribe. Le PDG d’Oculus VR était en effet invité ce mercredi à la conférence Code en Californie. Il a profité de l’occasion pour dévoiler le tarif du casque Oculus Rift, avec un ordinateur : « Nous recherchons un prix avec tout intégré, si vous devez sortir pour acheter un nouvel ordinateur et acheter le Rift… au plus vous en aurez environs pour 1500 dollars ». Il a cependant annoncé qu’il aimerait pouvoir vendre l’ordinateur et le casque à moins de 1000 dollars.

Il faut dire que l’Oculus Rift nécessitera un ordinateur plutôt performant pour faire tourner des jeux en réalité virtuelle. Oculus VR recommande au minimum une carte graphique Nvidia GTX 970 ou une AMD 290, toutes deux vendues autour de 350 euros, un processeur Intel i5-4590 (200 euros) et plus de 8 Go de mémoire RAM. La dernière version développeur de l’Oculus Rift, le Development Kit 2, est actuellement disponible à 350 dollars (320 euros). On ignore encore quel sera le prix du casque final vendu seul.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Moi j'appelle ça de la vente liée.
    Pour ceux qui ont déjà un très bon PC Gamer (je ne parle pas d'un PC bas de gamme à 500 €), ils n'ont besoin que de l'Oculus pas du reste.
    0