Nintendo va sortir un nouveau action-RPG pour les smartphones

Dragalia Lost

Après avoir présenté le rapport trimestriel de la compagnie (qui a enregistré des profits record soit dit en passant), Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a annoncé le partenariat de sa compagnie avec le développeur de jeux pour mobiles, Cygames.

Leur collaboration portera sur la création de « Dragalia Lost », un jeu d’action-RPG pour smartphones sous iOS et Android, qui devrait être lancé dans les pays d’Asie du Sud-Est dès cet été, puis au niveau international par la suite. Cygames est célèbre au Japon pour son jeu « Granblue Fantasy », un RPG permettant de déverrouiller des personnages ou des pouvoirs de manière aléatoire par un système de tirage au sort appelé « Gachapon ». Celui-ci implique une monnaie d’échange achetable avec de l’argent véritable ce qui le rend largement comparable aux loot-box bannies dans de nombreux pays européens. Serait-ce l’une des raisons pour lesquelles le jeu ne sera pas disponible plus tôt dans nos contrées ?

Nintendo continue de développer des jeux pour les plateformes mobiles et c'est une excellente pour tous les joueurs. « Dragalia Lost » devrait présenter des graphismes soignés et son lot de personnages charismatiques, de combats épiques et, comme le laisse supposer le titre du jeu, de dragons. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais on sait que Dragalia Lost sera disponible sur iOS et Android.

>> À lire : Ces 13 jeux vidéo coûtent plus de 10 000€

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire