Forfait bloqué : lequel choisir ?

Top 3 des forfaits bloqués

Les opérateurs mobiles détiennent des catalogues très fournis. Cela pour une seule raison : répondre à l’ensemble des besoins des consommateurs. Parmi ces offres, il existe les forfaits bloqués. Ce sont les premiers à avoir vu le jour, mais séduisent toujours les usagers. En effet, ils permettent plusieurs avantages, mais surtout garder un œil sur ses factures et sa consommation. Dans ce guide pratique, nous répondons à toutes vos questions avant de souscrire à votre nouveau forfait bloqué. De plus, à l’aide de notre comparateur de forfaits en ligne, vous aurez une vision claire et précise de toutes les offres actuelles. Il vous suffit de vous laisser guider !

Pertinence Prix Appels Internet
Bouygues Telecom

Sensation modulable 1 à 10 Go bloqué

illimités
illimités
10Go
4G+
International

Avec mobile

Orange

Orange bloqué 2h 20Go

2h
illimités
20Go
4G+
International

Sans mobile

Orange

Orange bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G+
International

Sans mobile

Bouygues Telecom

Sensation bloqué 5Go

illimités
illimités
5Go
4G
International

Sans mobile

La Poste Mobile

bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

B-And-You

illimité bloqué 100 Mo

illimités
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

Coriolis

Bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Avec mobile

Coriolis

Bloqué 2h 100 Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Avec mobile

Sosh

Forfait bloqué 2h 100Mo

2h
illimités
100Mo
4G
International

Sans mobile

Coriolis

Bloqué 2h 3Go

2h
illimités
3Go
4G
International

Avec mobile

1 2

Un forfait bloqué est la solution idéale pour garder un œil sur son budget mais surtout sa consommation. Nombreux sont les consommateurs à avoir succombé à cette alternative. Pourtant, certains sont encore frileux par manque d’éclaircissements et d’informations. Pour contrer ce frein, nous mettons à disposition tous les renseignements dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que le comparateur de forfaits ?

Vous souhaitez souscrire à un abonnement bloqué, mais lequel ? C’est la grande question ! Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons notre comparateur de forfaits en ligne. Cet outil, spécialement pensé et conçu pour vous, vous permet d’avoir une vision d’ensemble sur toutes les offres actuelles qui pourrait vous séduire.

Vous avez la possibilité de personnaliser votre recherche au regard des critères que vous détenez et sur lesquels vous ne souhaitez pas faire l’impasse. Temps d’appels, SMS, enveloppe data… C’est vous qui choisissez !

Forfait bloqué : de quoi s’agit-il exactement ?

Pour les forfaits bloqués, tout est dans le nom : la consommation est déterminée à l’avance et ne peut pas être dépassée. Elle comprend les appels, les SMS et MMS ainsi que la navigation Internet. Lorsque cette enveloppe est entièrement épuisée, l’utilisateur n’a plus la possibilité de passer des coups de fil ou de surfer sur le web sans être en Wifi. Cependant, il reste tout de même joignable. Il peut répondre aux appels et recevoir des messages, sans capacité d’en émettre. Ce n’est pas tout : lors des déplacements à l’étranger, ce type de forfait bloque également toutes les utilisations afin d’éviter les mauvaises surprises et les hors-forfaits. 

Lorsque vous avez épuisé votre forfait bloqué, deux solutions s’offrent à vous : attendre son renouvellement automatique mensuel ou dépenser une somme supplémentaire pour ajouter des crédits, en cas d’urgence par exemple.

Pour résumer : un forfait bloqué permet de garder un œil sur son budget, sans possibilité de dépassement.

Bon à savoir

Avant de souscrire à votre forfait bloqué, il est important de comparer l’ensemble des offres disponibles. Cela vous permettra d’obtenir une offre satisfaisant tous vos besoins. Car les forfaits peuvent grandement varier, notamment au niveau des heures d’appels et de l’enveloppe data. Pour vous aider, vous pouvez compter sur notre comparateur en ligne qui saura vous aiguiller sans faille.

Forfait bloqué : pour quel type d’usager ?

Un forfait bloqué ne correspond pas à tout le monde. Évidemment, si vous avez une utilisation très poussée de votre smartphone avec des besoins constants, un forfait bloqué n’est pas la solution idéale. Au contraire, il sera un frein à votre consommation. 

Voici un tour d’horizon des usagers pour qui le forfait bloqué serait la solution idéale :

  • Les usagers ayant une utilisation très faible de leur smartphone,

  • Les enfants venant de recevoir leur premier téléphone,

  • Les parents souhaitant garder un œil sur la consommation de leurs enfants ou adolescents,

  • Les usagers voulant maîtriser leur budget.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il est possible d’avoir un forfait bloqué sur-mesure. Par exemple, il est tout à fait envisageable de limiter le nombre d’appels tout en ayant une belle enveloppe data. Il n’est pas obligatoire de bloquer l’ensemble des services. D’où l’importance de comparer toutes les offres disponibles.

Quels opérateurs proposent des forfaits bloqués ?

Les forfaits bloqués ressemblent grandement aux premiers forfaits qui sont arrivés sur le marché, avant l’avènement de l’illimité et du sans engagement. Pourtant, ils restent tout de même dans le cœur des utilisateurs. 

Pour rester concurrentiel, l’ensemble des opérateurs proposent des forfaits bloqués : qu’il s’agisse des historiques à l’image de SFR, Bouygues Telecom ou Orange ou des MVNO tels que Sosh, Prixtel ou encore La Poste Mobile. Leurs catalogues sont variés pour séduire les consommateurs. Il serait dommage qu’ils se privent d’une offre appréciée par leur clientèle.

Ce qui va varier entre les offres sont les caractéristiques comprises dans le forfait : le nombre d’appels disponible, l’enveloppe data ou bien le prix.

De manière générale, les appels maximum vont être de deux heures et les data jusqu’à 200 Go. De quoi profiter pleinement de son forfait tout le long du mois, jusqu’à son rechargement. Pour les prix, ils restent très abordables : ils commencent à 4,99 euros et ne dépassent pas la vingtaine d’euros.

Bon à savoir :

Généralement, l’ensemble des opérateurs proposent les SMS en illimité dans les forfaits disponibles. Ainsi, l’utilisateur bénéficie toujours d’un moyen de contact en cas d’urgence. À noter que les SMS sont très privilégiés par les consommateurs, plus que les appels.

Quels sont les avantages d’un forfait bloqué ?

Les forfaits bloqués séduisent grandement, et ce n’est pas pour rien. Ils détiennent plusieurs beaux avantages pour les consommateurs. Ils permettent de :

  • Garder un œil sur sa facture mensuelle et s’assurer de payer la même somme tous les mois,

  • Des offres attractives,

  • Respecter et délimiter sa consommation téléphonique et Internet,

  • S’adapter parfaitement aux utilisateurs n’ayant pas une grande utilisation de leur smartphone.

De plus, il est important de retenir un point : les forfaits bloqués sont disponibles avec engagement mais également sans engagement. Cela permet aux consommateurs d’avoir la possibilité de changer d’opérateur mais surtout de forfait à n’importe quel moment. C’est-à-dire si vos besoins changent, vous ne serez pas bloqué sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Vous aurez la possibilité de modifier votre abonnement pour répondre à vos nouveaux besoins dans l’immédiat. Cela, sans avoir à payer des frais de résiliation.

Comment changer mon offre pour un forfait bloqué ?

Avant de modifier votre abonnement actuel, vous devez vérifier si vous avez souscrit à une offre avec abonnement. Si c’est le cas, surveillez votre date de fin d’engagement. Elle est disponible sur votre espace client ou sur vos factures mensuelles. Si vous êtes lié à votre opérateur, vous devrez payer les mensualités restantes. 

Ensuite, il vous suffit de sélectionner votre nouveau forfait bloqué et de suivre les étapes indiquées par votre opérateur. En quelques clics, vous pourrez souscrire à votre nouvelle offre. L’opérateur vous indiquera la date à partir de laquelle votre forfait prendra effet.

Vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone, tout en changeant de forfait et de fournisseur. Pour cela, il vous est nécessaire d’obtenir votre relevé d’identité opérateur, connu sous le nom de « code RIO » afin de le partager à votre nouvel opérateur. Pour en avoir connaissance, il vous suffit de composer le 3179. Une boîte vocale vous communiquera toutes ces informations.

À savoir :

Le numéro 3179 est compatible pour l’ensemble des opérateurs actuels et est entièrement gratuit.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.