Accueil » Actualité » Les meilleurs forfaits mobile sans engagement pour voyager à l’étranger

Les meilleurs forfaits mobile sans engagement pour voyager à l’étranger

Les smartphones sont des alliés de choix quand vous partez à l’étranger. Encore faut-il bénéficier du forfait idoine pour éviter de ponctionner méchamment votre compte bancaire. Voici une sélection des meilleures offres sans engagement.

Image 1 : Les meilleurs forfaits mobile sans engagement pour voyager à l'étranger
Munissez-vous du forfait mobile adéquat quand vous êtes en voyage – Crédit : Unsplash

Vous vous apprêtez à partir à l’étranger pour le plaisir ou pour le travail. Sur place, vous aurez invariablement besoin d’utiliser votre téléphone, en particulier pour contacter vos proches, utiliser les applications de navigation ou faire des recherches sur les lieux d’intérêt. Ce faisant, il est plus que recommandé d’opter pour un forfait qui vous permettra de profiter de votre smartphone sans dépenser une fortune.

Bonne nouvelle, il existe plusieurs offres sans engagement qui incluent les appels et les SMS illimités ainsi qu’une enveloppe data à l’étranger. Actuellement, nous vous suggérons le « petit » forfait Prixta qui s’adaptera totalement à un voyage sur le Vieux Continent. Il autorise 10 Go de data depuis l’UE et les DOM ainsi que les appels et les SMS/MMS illimités. Le tout pour seulement 4,99 euros par mois.

A lire > Meilleur forfait mobile : voici les meilleures offres en mai 2022

Forfaits à l’étranger : tout comprendre à l’itinérance des données

Avant de vous présenter les autres forfaits de ce guide, un petit rappel s’impose. Depuis 2017, l’itinérance des données est effective dans l’UE et les DOM. Concrètement, cela signifie que vous pouvez utiliser votre forfait depuis ces pays sans craindre d’être surfacturé. Il vous suffit simplement d’activer le roaming dans les paramètres de votre smartphone. Précision importante : en fonction de votre forfait, vous disposerez de la totalité de votre enveloppe data (ou seulement d’une partie) dans ces destinations. Il faut vérifier au cas par cas.

En revanche, l’itinérance des données mobiles ne s’applique pas dans les pays situés en dehors de l’Union européenne. Depuis le Brexit, le Royaume-Uni n’en fait donc plus partie ce qui l’exclut de facto des pays concernés par le roaming. Néanmoins, certains opérateurs peuvent conserver leurs tarifs roaming pour leurs utilisateurs se trouvant outre-Manche.

Si vous souhaitez plus d’offres, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de forfaits mobiles.

Les forfaits mobiles les moins cher pour voyager

Comment résilier son forfait

Généralement, les forfaits pour l’étranger sont à usage éphémère. D’où le fait que nous ayons seulement présenté des offres sans engagement dans ce guide. Une fois votre voyage achevé, vous pourrez ainsi résilier votre forfait sans avoir à vous acquitter de frais supplémentaires. Pour ce faire, rien de plus simple. Accédez à votre espace client en ligne où vous trouverez une section dédiée à la résiliation de votre offre mobile. Et si celle-ci est introuvable, n’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur.