RED fait le choix de la liberté mobile

Top des meilleurs forfaits RED by SFR :

Avant de souscrire à un abonnement, vous devez connaître l’histoire de son opérateur. Seulement, ils sont tellement nombreux sur le marché, qu’il peut être difficile de faire un choix. Surtout que les opérateurs historiques ont décidé de créer des filiales afin d’offrir des alternatives aux consommateurs. Parmi ces filiales, il y en a une à côté de laquelle vous n’avez pas pu passer. RED by SFR. « C’est vert. C’est clair ». Ce slogan vous dit quelque chose ? Ce n’est pas pour rien. Depuis plus de 10 ans maintenant, l’opérateur offre des solutions adaptées à ses consommateurs afin de répondre à l’ensemble de ses besoins. Découvrez aujourd’hui l’histoire de RED, et comment il a réussi à se faire une place sur ce marché déjà encombré.

Pertinence Prix Appels Internet
RED

Série limitée 5 Go

illimités
illimités
5Go
4G
International

Sans mobile

RED

Série limitée 200 Go

illimités
illimités
200Go
4G+
International

Sans mobile

RED

Série limitée 120 Go

illimités
illimités
120Go
4G+
International

Sans mobile

RED

Forfait illimité 200 Go 5G

illimités
illimités
200Go
5G
International

Sans mobile

RED

Série limitée 80 Go

illimités
illimités
80Go
4G+
International

Sans mobile

RED

RED Deal 100 Go + Xiaomi 11 Lite 5G NE offert

illimités
illimités
100Go
4G
International

Avec mobile

RED

Série limitée 120 Go 5G

illimités
illimités
120Go
5G
International

Sans mobile

RED

Série limitée 80 Go 5G

illimités
illimités
80Go
5G
International

Sans mobile

Les opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès Internet sont nombreux sur le marché. D’autant plus nombreux que les opérateurs historiques ont dû trouver une alternative face à la concurrence émergente. Parmi ces alternatives, ils ont été plusieurs à créer des filiales. Ces dernières ont pour objectif de proposer des offres qualitatives, répondant aux besoins des consommateurs, tout en baissant les prix. C’est de cette réflexion qu’est né RED by SFR. Depuis 10 ans, cette marque propose des forfaits et offres Internet aux usagers. Seulement, peu de personnes connaissent réellement son histoire. Aujourd’hui, nous la parcourons pour vous. Êtes-vous prêt à découvrir RED by SFR comme vous ne l’avez jamais vu ?

RED, la filiale de SFR

Comme son nom l’indique, RED appartient à l’opérateur que l’on connaît tous : SFR. L’enseigne a été lancée le 11 octobre 2011, initialement sous l’appellation « Les séries RED de SFR ». Cette filiale a été fondée avec un objectif simple : concurrencer Free, un concurrent de taille qui vient d’arriver sur le marché en cassant les prix et en séduisant grandement les consommateurs. Il a complétement bouleversé le marché et les opérateurs ont dû trouver des alternatives pour s’aligner et rester compétitifs. 

RED propose des forfaits téléphone mais également l’accès à Internet via l’ADSL ou la fibre, suivant votre éligibilité. L’opérateur se distingue en proposant ses services exclusivement via Internet : la souscription à un abonnement, la demande d’assistance ou encore l’accès aux bons plans se fait directement sur son site. L’enseigne ne dispose pas de boutique physique, contrairement à sa maison mère. Elle se distingue également en proposant des offres sans engagement, ce qui plaît aux usagers.

Initialement, SFR détenait la marque Virgin mobile. Seulement en 2015, après son rachat par Altis, l’opérateur a décidé de faire disparaître cette marque. Les clients de Virgin mobile ont donc été renvoyés soit vers SFR pour ceux ayant un forfait avec engagement, soit vers RED pour ceux ayant un abonnement sans engagement. 

Le 16 mars 2017, RED By SFR fait son premier coup d’éclat : il est le premier opérateur à lancer un forfait mobile avec une enveloppe data de 100 Go sans engagement. La même année, il met à disposition un forfait avec Internet illimité lors du Black Friday. Grâce à sa nouvelle stratégie et l’expertise qu’il détient de SFR, le 15 décembre 2020, RED commercialise son premier forfait 5G en même temps que son concurrent Free. Cela est une preuve de son savoir-faire et de son écoute active des clients.

Bon à savoir :

Les forfaits sans engagement sont très appréciés des consommateurs, car ils leur permettent une liberté à chaque instant. C’est un critère que RED by SFR a bien compris, puisque cela fait partie intégrante de sa stratégie business. Ainsi, les consommateurs peuvent résilier ou changer d’offre à n’importe quel moment, sans avoir à payer des frais supplémentaires. Pari gagné. 

Les services RED by SFR

RED ne s’en cache pas, les offres qu’ils proposent sont destinées principalement au digital natives. Ainsi, RED propose des forfaits adaptables à tous. Les offres commencent à 5 euros, pour 200 Mo d’internet par mois. Il est possible d’augmenter son offre jusqu’à 130 Go, moyennant 19 euros par mois. Ils comprennent tous les appels et SMS illimités, ainsi qu’une enveloppe Internet utilisable depuis l’Union européenne et les DOM. Il est bon à savoir que seulement le forfait de 130 Go est compatible en 5G, pour 5 euros supplémentaires.

Les opérateurs dit « low cost » présent sur le marché ne proposent pas forcément d’obtenir un téléphone portable à prix préférentiel lors de la souscription d’un nouveau forfait. Seulement, RED a décidé d’offrir cette possibilité aux consommateurs. Par exemple, lors de l’abonnement à un forfait RED 130 Go, il est possible d’acheter l’iPhone 13 en bénéficiant d’une réduction de 100 euros sur le prix initial du smartphone. De plus, RED offre une facilité de paiement et permet aux consommateurs de régler la facture en quatre mensualités. C’est une opportunité que peu de ses concurrents offrent.

Évidemment, l’ensemble de ses forfaits sont sans engagement car RED a fait le choix de la liberté. Les forfaits sont entièrement modulables selon les envies et les besoins de chacun. Il est tout à fait possible d’adapter son offre directement depuis son espace client ou l’application RED & Moi. Ainsi, l’utilisateur n’est pas dans l’obligation de changer son forfait mais simplement de l’ajuster selon ses besoins.

Du côté des box Internet, le principe est le même. RED propose une offre Internet en fibre optique ou en ADSL entièrement personnalisable. De cette façon, le consommateur peut décider d’ajouter un décodeur TV, 100 chaîne de télévision ou encore les appels illimités vers les fixes et mobiles. À noter, si vous souscrivez un abonnement fibre nécessitant l’intervention d’un technicien, le raccordement de votre logement est compris dans l’achat. Il n’y aura pas de frais supplémentaires à débourser.

Bon plan :

La résiliation d’un contrat Internet peut engendrer des frais. C’est une problématique prise en compte par RED. Ainsi, l’opérateur rembourse jusqu’à cent euros sur les frais de résiliation de votre ancien fournisseur d’accès. Et cela, que vous soyez de nouveaux clients RED box encore engagé chez votre ancien fournisseur d’accès Internet ou un ancien client box SFR ou RED ayant déménagé il y a moins de six mois. Toutes les modalités sont disponibles directement sur le site RED.

Sur le site de RED, il est possible de retrouver une catégorie propre à l’opérateur. Il s’agit des « RED deal ». Pour faire simple, il s’agit de promotion mise en ligne tout le long de l’année. De cette manière, vous n’avez pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année ou le Black Friday, par exemple, pour faire de bonnes affaires !

Quels sont les avantages de RED by SFR ?

RED by SFR dispose de plusieurs avantages qui séduisent grandement les utilisateurs. Dans un premier temps, cela passe par des tarifs très abordables respectant le portefeuille de tous les consommateurs. Ainsi, il est possible de souscrire à des forfaits mobiles ne dépassant pas les 20 euros par mois. Il en va de même pour les box Internet, qui sont affichés au prix maximum d’une trentaine d’euros. Évidemment, cela dépendra des options qui sont ajoutées pour répondre aux besoins de tous.

Ensuite, RED a bâti sa stratégie business en proposant des offres sans engagement. Cela permet aux consommateurs d’être entièrement libre et de changer d’opérateur ou d’offres à n’importe quel moment si le besoin se présente. De plus, toutes les offres sont entièrement personnalisables car vous êtes unique et votre forfait doit l’être aussi.

Enfin, RED dispose de tout le savoir-faire et des infrastructures performantes de sa maison mère SFR. Ainsi, le consommateur dispose d’une qualité de réseau et de communication qui n’est plus à prouver.

En faisant le choix d’un forfait RED by SFR, vous faites le choix de la performance à petit prix.

Toutes les offres de forfaits mobile ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de tom's guide.