Accueil » Actualité » Le Seigneur des Anneaux : Gandalf sera-t-il une femme dans la série Amazon ?

Le Seigneur des Anneaux : Gandalf sera-t-il une femme dans la série Amazon ?

L’adaptation de la saga culte de J.R.R. Tolkien sur Amazon Prime Video reste encore très mystérieuse. Très peu d’informations circulent sur le casting et les suppositions vont bon train. La plus surprenante concerne la figure la plus représentative de l’œuvre : Gandalf.

Gandalf Seigneur Anneaux femmes serie Amazon Prime

C’est sans nul doute le projet de série le plus attendu de la prochaine décennie. Sauf retard, Le Seigneur des Anneaux devrait débarquer sur Amazon Prime Video en 2021. Cinq saisons seraient prévues pour un coût exorbitant d’un milliard de dollars. A ce tarif, on imagine que les acteurs de la trilogie de Peter Jackson iront de leurs caméos. Pourtant, la production a bien spécifié que la série, si elle reprendra certains éléments des longs-métrages, devrait s’en éloigner au maximum et créer sa propre identité.

La patronne de James Bond et la directrice de Poudlard favorites ?

L’une des libertés prises avec l’adaptation cinématographique pourrait concerner l’interprète du personnage de Gandalf. L’actrice Robyn Malcolm, présente au générique des Deux Tours, milite en effet auprès des showrunners pour qu’une comédienne reprenne le rôle immortalisé par Ian McKellen. « Le Seigneur des Anneaux conte de vieilles légendes issus d’un monde patriarcal […] il est temps de représenter la magie autrement, un nouvel univers où les puissances magiques sont des femmes », réclame-t-elle sur le site du magazine Stuff.

Son choix est d’ailleurs déjà acté : Gandalf le Gris devrait être incarné par Judi Dench, mémorable M dans les derniers films James Bond. Ou encore par Maggie Smith, le professeur McGonagall de la franchise Harry Potter. Reste à savoir si ces dernières souhaiteront s’expatrier cinq ans en Nouvelle-Zélande, où prendrait place le tournage. Il y en a un pour qui ça ne poserait pas de problème. McKellen, lui-même, estimant que le rôle lui revient à vie : « Gandalf a plus de 7000 ans, alors je ne suis pas trop vieux ! ».

Et vous, quel serait votre casting idéal ?

Le TOP 20 des meilleurs films d’Heroic Fantasy

Source : Stuff