Accueil » Actualité » Nissan dévoile un véritable bureau mobile parfait pour le télétravail

Nissan dévoile un véritable bureau mobile parfait pour le télétravail

Le NV350 Caravan Office Pod Concept est sûrement le véhicule parfait pour les professionnels qui aiment voyager, mais qui sont contraints de télétravailler. Ce nouveau bureau mobile semble très adapté à la période actuelle de pandémie.

Basé sur la fourgonnette Nissan NV350, le NV350 Caravan Office Pod Concept comprend un bureau à l’arrière avec un ordinateur, qui peut glisser à l’extérieur du véhicule tout en restant protégé de la pluie par la porte du coffre.

Nissan NV350 CARAVAN - Nissan / YouTube
Nissan NV350 CARAVAN – Crédit : Nissan / YouTube

D’après une étude britannique, les appels vidéo sont une source d’angoisse lors du télétravail, c’est pourquoi un tel véhicule pourrait permettre aux salariés les plus stressés de s’évader, tout en continuant de télétravailler.

Nissan veut encourager le télétravail en dehors du domicile

En faisant glisser l’espace de bureau blanc vers l’extérieur du véhicule, son propriétaire pourra gagner beaucoup d’espace à l’intérieur de celui-ci. Le Nissan NV350 CARAVAN semble être la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent télétravailler à l’extérieur. Un panneau transparent sur le plancher du bureau permet même de rester connecté avec son environnement.

Pendant une pandémie, il est également recommandé de posséder un moyen de désinfecter et d’assainir les objets que vous utilisez quotidiennement, c’est pourquoi le Nissan NV350 CARAVAN est livré avec une boîte à gants équipée d’une lampe UV antibactérienne. Les vitres sont électrochromes, ce qui permet au verre de se teinter électroniquement sur demande.

Bien sûr, il y a assez de prises pour permettre de brancher divers appareils, comme un ordinateur, une cafetière ainsi qu’un téléphone. Nissan met également en avant dans la vidéo le siège du bureau au design futuriste. Il s’agit du Cosm de la marque Herman Miller.

Enfin, car après l’effort vient le réconfort, le véhicule dispose même d’une terrasse sur le toit, où vous pourrez vous détendre sur une chaise longue sous un parasol géant. La terrasse est accessible depuis une échelle à l’intérieur du van. Ce concept est idéal pour une personne seule, car il semble qu’il n’y ait pas assez d’espace prévu pour une seconde personne. Si vous êtes en télétravail, vous pouvez suivre notre guide qui vous explique comment s’organiser.

Source : Nissan