Accueil » Actualité » PS5 : il achète une console pour la détruire avec un broyeur

PS5 : il achète une console pour la détruire avec un broyeur

Un chanceux propriétaire de la PS5 tant convoitée n’a pas acheté la console pour profiter de ses performances en jeu, mais pour s’amuser à filmer sa destruction avec un broyeur. La vidéo fait le tour de la toile et révolte de nombreux joueurs.

La PS5 est disponible depuis à peine deux semaines dans le monde entier, mais beaucoup de joueurs n’arrivent toujours pas à s’en procurer une. S’ils ont raté les précommandes et le réapprovisionnement des revendeurs le 19 novembre en France, il y a peu de chances qu’ils arrivent à en trouver une.

Quelqu'un s'est amusé à mettre une PS5 dans un broyeur
Quelqu’un s’est amusé à mettre une PS5 dans un broyeur – Crédit : @SLAMftw / Twitter

Bien entendu, il est toujours possible d’acheter une PlayStation 5 auprès des scalpers qui ont utilisé des bots informatiques pour mettre la main sur plusieurs unités et les revendre à prix d’or. L’un d’entre eux a par exemple déjà fait plus de 30 000 euros de bénéfices en moins d’une semaine. Même de fausses consoles sont vendues sur les sites de petites annonces.

Est-ce une vraie PS5 ou une copie en plastique pour faire le buzz ?

Pour faire le buzz, quelqu’un s’est amusé à détruire une PS5 flambant neuve avec un broyeur. Son identité est inconnue, mais la vidéo fait déjà le tour de la toile sur les forums et les réseaux sociaux. Elle a notamment été partagée sur Twitter par l’utilisateur « @SLAMftw » et sur Reddit par « u/cheeseinmyass » où il y a déjà plus de 1 600 commentaires.

Comme vous pouvez le voir, la vidéo va droit au but. Quelqu’un met simplement une PlayStation 5 dans un broyeur. Il est obligé de repositionner les morceaux à plusieurs reprises. Il semblerait en effet que son broyeur n’est pas très puissant. La personne s’amuse ensuite à montrer la pile de la PS5 en lambeaux avec l’inscription « PS5 For Sale ». Cette vidéo n’est pas sans rappeler celle du Youtubeur Mega64. Il a détruit une console en faisant semblant de vouloir insérer un disque de jeu dans une PS5 Digital Edition.

De nombreux joueurs dénoncent évidemment ce comportement. Un internaute a par exemple dit : « soit ce gars est une ordure, soit il a construit cette PS5 avec des trucs de bonne qualité ». En effet, nous ne pouvons pas savoir s’il s’agit véritablement d’une PS5 ou d’une simple réplique en plastique. Quoi qu’il en soit, les stocks mondiaux de la PS5 sont extrêmement limités, mais il va y avoir un réapprovisionnement. Si vous cherchez encore une PS5, de nouveaux stocks seront disponibles jeudi auprès de certains revendeurs en France.

Source : GameSpot