WhatsApp : fini le vert, vous allez pouvoir changer la couleur de l’application

WhatsApp est reconnaissable à son interface dominée par un thème vert. Mais à l’avenir, les utilisateurs pourront le changer pour adopter une autre couleur dominante. La fonction est déjà disponible en version bêta.

whatsapp thème couleurs
© Envato

WhatsApp est une messagerie très populaire. Pour satisfaire son immense communauté d’usagers, Meta s’efforce de mettre au point régulièrement de nouvelles options. Depuis peu, l’application permet d’épingler un message ou encore de rechercher vos messages par date. Mais la nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui est purement esthétique. Alors que l’interface de WhatsApp est dominée par un thème vert, il sera bientôt possible de s’en affranchir.

En farfouillant dans la version bêta 24.1.10.70 de l’application iOS, le site spécialisé WABetaInfo a découvert l’existence d’une nouvelle fonctionnalité dédiée au choix du thème. Dans une nouvelle section, les utilisateurs pourront ainsi configurer la couleur principale de l’application. Cinq options seront disponibles :

  • Vert
  • Bleu
  • Blanc
  • Rose
  • Mauve

A lire > WhatsApp : les messages vocaux récupèrent enfin cette amélioration essentielle

WhatsApp : les utilisateurs vont pouvoir modifier la couleur du thème

Cet ajout devrait être accueilli avec enthousiasme par les usagers qui auront enfin la main sur la couleur du thème de la célèbre messagerie de Meta. Si la nouvelle couleur verte déployée en octobre ne vous convient pas, vous pourrez ainsi bientôt la mettre de côté. Cette liberté accrue permettra également de renforcer l’accessibilité. Les personnes avec des problèmes de vue pourront par exemple opter pour un thème plus adapté.

Le rapport indique que l’éditeur de thèmes est actuellement en cours de développement et qu’il sera disponible prochainement en version stable. Aucune date de déploiement n’a toutefois été dévoilée. A l’avenir, WhatsApp pourrait rendre son interface encore plus personnalisable en nous permettant aussi de changer la couleur des bulles. Nous ne manquerons pas de vous informer quand ces nouveautés seront disponibles pour tous.

Aux dernières nouvelles, WhatsApp s’est offert un outil permettant de renforcer votre confidentialité. Il est désormais possible de protéger vos conversations sensibles avec un code secret unique. Un bon moyen de protéger certaines discussions des regards indiscrets.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (188847441 votes)

Appstore : (310 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !