Accueil » Tuto » Achats douteux sur iPhone : comment être remboursé ?

Achats douteux sur iPhone : comment être remboursé ?

Une facture mobile trop salée ? Rien n’est perdu.

achats remboursement iphone

Vous (ou vos enfants) avez acheté accidentellement une application ou un contenu payants via l’AppStore ? Pire, vous constatez depuis quelques mois des débits bancaires liés à un abonnement ? Ne paniquez pas : vous disposez d’un droit de remboursement pour certains achats effectués auprès d’Apple. Pour en bénéficier et éviter de répéter ces erreurs coûteuses, suivez les étapes ci-dessous.

Accédez à votre historique d’achat

Vous devez d’abord vérifier les achats Apple effectués. Pour ce faire, rendez-vous sur la page reportaproblem.apple.com depuis votre navigateur Web (Safari sur votre iPhone ou votre iPad). Connectez-vous à l’aide du même identifiant Apple que celui utilisé pour effectuer l’achat. Vous pourrez ensuite demander à Apple un remboursement dans un délai de 90 jours. A compter de la date d’achat.

historique achat apple

Avertissez le support client d’Apple

Sous le détail de l’article pour lequel vous désirez obtenir un remboursement, appuyez sur Signaler un problème.

signaler probleme appstore

Allez dans la liste déroulante Sélectionner un problème, choisissez l’option Je n’ai pas autorisé cet achat. Ajoutez quelques détails sur les causes de votre retrait dans le champ dédié à cet effet. Enfin, validez votre choix en tapant sur le bouton Envoyer.

refuser achat appstore

Sur la base de votre déclaration, Apple pourra exécuter directement votre demande en passant au remboursement. Ou bien en vous redirigeant vers le développeur de l’application.

Comment empêcher tout nouvel achat non souhaité ?

Pour éviter tous ces désagréments, vous devez activer la fonction Temps d’écran dans les réglages d’iOS. Dans le menu Réglages, activez l’onglet « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité ». Il ne vous reste plus qu’à accéder au menu intitulé « Achats dans l’iTunes et l’App Store ».Cochez Ne pas autoriser pour l’option « Achats Intégrés ».

À noter que vous pouvez désactiver l’utilisation de Touch ID pour valider vos achats dans l’AppStore. Allez dans « Réglages,Touch ID et Code »,puis désactivez l’option iTunes Store et AppStore.

>> Forum : un souci sur l’AppStore ? Consultez nos Experts.