Accueil » Actualité » Achetez une Tesla avant 2021 et bénéficiez gratuitement de la conduite entièrement autonome

Achetez une Tesla avant 2021 et bénéficiez gratuitement de la conduite entièrement autonome

L’option « capacité de conduite entièrement autonome » est actuellement proposée au prix de 7 500 euros sur le site officiel de Tesla lors de l’achat du véhicule. Cependant, pour booster les ventes avant la fin de l’année, Elon Musk a décidé d’offrir cette fonctionnalité pendant 3 mois aux derniers clients avant le début de 2021.

Pour bénéficier de cette offre, il faudra que votre voiture Tesla soit livrée durant les trois derniers jours de l’année. La livraison et les documents doivent être complets avant le 31 décembre à minuit.

Model S - Tesla
Model S – Crédit : Tesla

Selon Elon Musk, la fonctionnalité de conduite entièrement autonome sera disponible dès le début de l’année 2021 sous forme d’abonnement. Sur les voitures Tesla, le pilotage automatique (Autopilot) est de série, mais certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles, à moins d’acheter l’option payante. En effet, l’option gratuite ne vous permet que de tenir une trajectoire, ainsi qu’accélérer et freiner pour vous si vous rencontrez des véhicules ou des piétons.

La conduite entièrement autonome offerte pendant 3 mois

L’option de conduite entièrement autonome rend votre voiture beaucoup plus intelligente. Selon le site de Tesla, elle permet la conduite automatisée de la voie d’insertion jusqu’à la sortie d’autoroute, y compris sur les échangeurs et pour dépasser des véhicules plus lents, des changements de voie automatisés sur l’autoroute, un stationnement en créneau et en bataille automatique, une sortie automatique de la place de stationnement ou encore la reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop.

En France, la réglementation ne permet pas encore de tirer parti de tout le potentiel de cette fonctionnalité. Aux États-Unis, Tesla a lancé la bêta de la conduite entièrement autonome, qui permet aux voitures de conduire seules en ville. Nous avons par exemple pu voir la conduite entièrement autonome dépasser intelligemment un camion poubelle ou détecter et éviter un chevreuil en pleine nuit.

Dans les mois qui viennent, Tesla permettra à ses voitures de venir à votre rencontre sur un parking ainsi que la conduite automatisée en ville. Pour l’instant, la conduite entièrement autonome est disponible sous forme d’un achat unique de 7 500 euros lors de la configuration de votre véhicule. Bien que la voiture devienne très intelligente, le conducteur se doit de rester concentré sur l’environnement et se tenir prêt à reprendre le contrôle en cas de danger.

source : Elon Musk