Apple va libérer le NFC de son iPhone

Apple a équipé ses iPhone d’une puce NFC depuis septembre 2014. Le composant était uniquement réservé au paiement, mais avec l’arrivée d’iOS 11, les développeurs auront plus de liberté. En effet, Apple a dévoilé le framework Core NFC qui rendra les fonctionnalités de proximité de champ, accessible pour d’autres applications.  

>>> Lire aussi iOS 11 : les nouveautés à retenir

Les développeurs tiers pourront désormais utiliser la puce NFC par l’intermédiaire du framework. Dans sa documentation, Apple précise qu’il faudra des tags compatibles avec le format NFC Data Exchange Format (NDEF). La fonctionnalité n’est également accessible que sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus. En tout cas, l’arrivée du framework ouvre la voie à de nombreuses possibilités. « Par exemple, votre application peut donner aux utilisateurs des informations sur les produits qu'ils trouvent dans un magasin ou des objets qu'ils visitent dans un musée », explique Apple sur sa page.

Les iPhones pourront également servir pour l’authentification des employés dans une entreprise ou sur certains lieux. Apple multiplie ainsi les possibilités qu’offre iOS 11. En plus de Core NFC, les développeurs auront à disposition ARKit pour les applications en réalité augmentée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire