Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

BMW

La technologie : HoloActive Touch
Le modèle équipé : prototype

Comment ça fonctionne : le constructeur allemand a présenté un système de commande gestuelle lors du CES 2017. Et plutôt que de miser sur les écrans tactiles pour piloter le système d’infotainement, BMW envisage carrément une solution plus futuriste et basée sur la commande gestuelle HoloActive Touch. Comme son nom l’indique, celle-ci ne propose rien de moins qu’une interface holographique. Les traces de doigts sur le beau tableau de bord ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Pour autant, une pulsation viendra confirmer la commande grâce à l’émission d’ultrasons censés assurer une sorte de retour haptique via un haut-parleur intégré à la console centrale.

L’info en plus :
BMW s’est associé à Fiat Chrysler Automobiles, Intel et Mobileye (qui a récemment été racheté par le fondeur américain) pour développer sa voiture autonome de niveau 3 à 4/5. Pour ce faire, 40 véhicules parcourront les routes jusqu’à la fin de l’année. Objectif, proposer une voiture de production entièrement autonome d’ici à 2021.

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  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.