Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto

Hyundai

La technologie : un modèle, mais trois motorisations électriques
Le modèle équipé : Ioniq

Comment ça fonctionne : il s’agit d’un seul et même modèle décliné dans trois motorisations plus classiques : l’électrique, l’hybride et le plug-in hybride. Au premier coup d’oeil, bien malin qui pourra les différencier. Mis à part les badges et la calandre, toutes ces versions se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Avec sa batterie de 28 kWh, l’Ioniq électrique affiche une autonomie de 280 km et une vitesse de maxi de 165 km/h. Bien entendu l’autonomie en condition réelle de circulation dépendra de différents facteurs tels que le style de conduite, la vitesse, les éléments de confort (la climatisation est gourmande en énergie), la charge de la voiture, etc. Pour qui veut aller plus loin tout en limitant les émissions de CO2, l’Ioniq hybride intègre un groupe propulseur composé d’un moteur essence et d’un moteur électrique qui travaillent de concert. Enfin, comme son nom l’indique, le plug-in hybride se recharge sur une prise électrique. À faible vitesse, le moteur électrique a la priorité tandis que le bloc essence prendra le relais en cas de forte accélération ou pour les longs trajets.

L’info en plus : avec l’ix35, Hyundai a été le premier constructeur au monde à proposer une voiture à pile à combustible. Celle-ci a été commercialisée l’an dernier dans l’hexagone, mais il est fort probable que vous ne l’ayez jamais croisée sur les routes.

Posez une question dans la catégorie Dossiers du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ejfjcorp
    Présentation très partiale, toutes ces technologies ont été proposées dès février 1994, dans le cadre des Réformes humano-normées EJFJ, dans le cadre du Projet Medical Pack http://medical-pack.ejfj.org, en vue d'instaurer entre autres les normes de sécurités actives et passives CEB-EJFJ... Seul le système Audi est original, tout le reste découle uniquement de technologies toutes réalisées par BMW Group, qui aussi utilise une suspension active mais sans intervention si rapide pour réhausser la voiture avant une collision frontale (publicité d'Audi...). Seul le meilleur (=== strict nécessaire profitable à l'ensemble des êtres vivants) est légal, depuis le 15 mars 1996 (http://principes.ejfj.org), et tout doit donc être pensé globalement.