Accueil » Actualité » Black Friday 2022 : sites participants, promotions immanquables, toutes les infos

Black Friday 2022 : sites participants, promotions immanquables, toutes les infos

C’est le jour J. Alors que les promotions s’égrènent depuis le début de la semaine, nous avons enfin atteint le point culminant du Black Friday ce vendredi. Enseignes participantes, offres juteuses… Le point sur toutes les informations pratiques.

Image 1 : Black Friday 2022 : sites participants, promotions immanquables, toutes les infos
Black Friday © Pexels

Après les French Days et les deux sessions de Prime Day destinées aux clients Amazon Prime, c’est désormais au tour du Black Friday de prendre ses quartiers d’automne. Une pluie de promotions qui surgit quelques semaines avant les fêtes de fin d’année où il est d’usage d’offrir des cadeaux à ses proches. Tradition venue tout droit des États-Unis, le Black Friday s’est imposé aux quatre coins du globe. Et ce tant dans les boutiques physiques que numériques.

Voici toutes les informations pratiques sur cette grande foire aux ristournes.

Quelles sont les dates du Black Friday ?

Le point culminant du Black Friday a lieu ce vendredi 25 novembre. C’est là que les promotions sont les plus intéressantes. Mais ne vous y méprenez pas, les soldes ne se cantonnent pas exclusivement à cette date fatidique. Les détaillants ont pour habitude d’en proposer les jours qui précèdent. Mais aussi pendant le week-end qui fait suite au vendredi noir et ce jusqu’au fameux Cyber Monday, journée où les ristournes sont proposées exclusivement en ligne.

Vous l’aurez compris, il faut rester à l’affût ! La rédaction de Tom’s Guide se mobilise pour vous signaler les offres les plus intéressantes proposées par les différents détaillants.

Black Friday : les offres à ne pas manquer

Dans cette section, nous vous signalons les offres fraîches qui méritent le coup d’œil.

Black Friday 2022 : les sites participants

Les principaux sites d’e-commerce participent volontiers au Black Friday, bien conscients que cet évènement attire une farandole de clients. Voici une liste non-exhaustive des plateformes qui se prêtent au jeu des promotions, chaque lien renvoyant à leur page dédiée au Black Friday :


Black Friday : quel type de produits sont soldés ?

Le Black Friday est une embellie pour les technophiles geeks que nous sommes. Smartphone, tablette, TV, barres de son, console, manette, PC portables, matériel informatique, montres connectées, écouteurs sans fil… Tous les secteurs de la tech auront le droit à des promotions juteuses, y compris les aspirateurs laveurs de sol. Les appareils les plus bradés et les plus demandés se vendront évidemment comme des petits pains jusqu’aux ruptures de stock. Identifiez ainsi bien les produits que vous ciblez afin de dégainer rapidement une fois le Black Friday lancé. Cela vous permettra d’éviter une éventuelle déconvenue.