Accueil » Actualité » Cette Mustang électrique de 840 ch est construite sur la base d’une Tesla Model S

Cette Mustang électrique de 840 ch est construite sur la base d’une Tesla Model S

La Ford Mustang Fastback originale du milieu des années 60 est sans doute la plus belle voiture de sport de tous les temps, et certainement l’une des plus recherchées. Mais pour de nombreux fans de muscle car, il serait difficile d’imaginer conduire une Mustang dépourvue d’un moteur V8.

L’entreprise russe Aviar Motors a fabriqué le prototype R67, qu’elle appelle la « première muscle car électrique ». Elle combine une carrosserie qui ressemble étrangement à une Mustang de première génération avec les composants électriques d’une Tesla Model S.

Image 1 : Cette Mustang électrique de 840 ch est construite sur la base d'une Tesla Model S
Crédit : Aviar

Si vous voulez une Ford Mustang électrique, vos options sont limitées à l’achat de la future Mustang Mach-E, qui n’a rien à voir avec le modèle à deux portes. Ford et Volkswagen ont cependant le projet de construire conjointement une Mustang Mach-E plus petite. Sinon, Ford a récemment fabriqué une Ford Mustang Mack-E de 1 400 ch, mais vous vous en doutez, elle n’est pas légale sur la voie publique.

Le fondateur d’Aviar, Aleksey Rachev, a expliqué que son objectif était « de retrouver l’esprit des voitures légendaires des années 60 et de le repenser de manière moderne. ». Cependant, cette version présente quelques différences visuelles avec la voiture d’origine. Elle est notamment équipée de fibre de carbone, mais également d’un aileron qui se déploie à partir de 120 km/h, et s’abaisse lorsque la vitesse redescend à 80 km/h.

L’Aviar R67 est une toute nouvelle voiture qui a été créée sur la base d’une Tesla Model S. Les moteurs électriques, la batterie, la suspension et l’électronique de la voiture proviennent tous de Tesla, et une carrosserie de style rétro faite de matériaux composites complète cette création automobile d’un nouveau genre.

Des caractéristiques haut de gamme

Les moteurs électriques alimentent les deux essieux et produisent collectivement 626 kW. La voiture est capable d’accélérer de 0 à 100km/h en 2,2 secondes, une petite consolation si le bruit du moteur V8 vous manque. La vitesse maximale est de 250 km/h et la voiture peut, selon les informations, parcourir un peu plus de 500 km entre les charges.

Source : motor1