Accueil » Comparatif » Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen. Quelle est la meilleure ?

Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen. Quelle est la meilleure ?

4 fabricants s’affrontent sur le secteur des liseuses : Amazon, Kobo, PocketBook (tea) et Bookeen. Mais se valent-elles toutes ? Réponse avec nos tests.

1 : Quel modèle de liseuse choisir ? 2 : Prise en main 3 : L’interface 4 : Ecran et gestion de l'éclairage 5 : Achat de livre et mise en page 7 : Autonomie et performances 8 : Les fonctionnalités additionnelles 9 : Choix de livres et formats 10 : Les autres modèles testés

La gestion de la mise en page

Lorsqu’il s’agit de livres achetés sur les librairies numériques comme Amazon, la Fnac ou Kobo, la mise en page est respectée, quelle que soit la liseuse. En revanche lorsqu’il s’agit de livres récupérés sur le Net en dehors des circuits classiques, les choses peuvent se compliquer pour les Kobo qui afficheront parfois quelques bugs. Sur certains de nos exemplaires de tests, il sera par exemple impossible de modifier l’interlignage ou la police de caractère. Les autres liseuses de notre comparatif s’en tirent très bien et gèrent la plupart des fichiers testés sans bugs.

Les Kindle propose même une police (Bookerly) conçue spécialement pour améliorer les mises en page avec une meilleure gestion des césures et des espaces. Bien sûr, c’est subtil mais effectivement l’affichage des pages s’en trouve optimisé. 

Image 1 : Comparatif liseuses : Kindle, Kobo, tea, Bookeen. Quelle est la meilleure ?
La même page de livre affichée à gauche avec la police Bookerly d’Amazon et à droite avec du Cecilia.


Sommaire :

  1. Quel modèle de liseuse choisir ?
  2. Prise en main
  3. L’interface
  4. Ecran et gestion de l'éclairage
  5. Achat de livre et mise en page
  6. La gestion de la mise en page
  7. Autonomie et performances
  8. Les fonctionnalités additionnelles
  9. Choix de livres et formats
  10. Les autres modèles testés