Accueil » Actualité » Tesla : piratez une Model 3 et repartez avec 1 million de dollars et la voiture

Tesla : piratez une Model 3 et repartez avec 1 million de dollars et la voiture

Amis hackeurs, c’est le moment de briller grâce à la compétition Pwn2Own qui permettra à quiconque à compromettre la sécurité d’une Tesla Model 3 de repartir à son volant avec en prime un million de dollars de prix supplémentaire.

Image 1 : Tesla : piratez une Model 3 et repartez avec 1 million de dollars et la voiture

Pour la deuxième fois, la Tesla Model 3 sera au centre du concours de hack Pwn2Own qui se tiendra à Vancouver du 18 au 20 mars prochain.

Trouvez une faille de sécurité et repartez au volant d’une Tesla Model 3

La compétition Pwn2Own a pour but de faire s’affronter des pirates informatiques, mais pour la bonne cause. Le but est de trouver des vulnérabilités dans différents logiciels ou équipements connectés prédéterminés afin de permettre leur sécurisation. C’est dans la catégorie Automobile de l’initiative Zero Day que Tesla sera présente, mettant au défi les participants de prendre la main sur sa Model 3 qui pourrait bien être douée de la parole d’ici là.

C’est la seconde année consécutive que Tesla offre sa Model 3 en pâture. L’année dernière, les deux pirates de l’équipe Fluroacetate avaient remporté la voiture et s’étaient partagé un chèque de 375 000 dollars en parvenant à afficher un message sur l’écran du tableau de bord grâce à un bug dans le navigateur Web. En tout, ce ne sont pas moins de 545 000 dollars qui avaient été distribués. Cette année, les gains vont augmenter, passant au million de dollars.

La Tesla n’est pas le seul produit que les participants devront tenter de pirater. Ils pourront s’attaquer aux autres logiciels comme les navigateurs Web souvent relativement légers en terme de sécurité, la suite Office 365, les logiciels de virtualisation et même Windows 10 et Ubuntu dont ils devront tenter d’obtenir les droits administrateurs. Tout cela se fera sous l’œil a bienveillant des partenaires du concours que sont Tesla, Microsoft et VMware et qui mettront à jour leurs produits si une faille est découverte pendant la compétition.

Source : BGR