Accueil » Actualité » L’acier du Tesla Cybertruck peut être chauffé pour obtenir différentes couleurs

L’acier du Tesla Cybertruck peut être chauffé pour obtenir différentes couleurs

Répondant à une question sur les options de couleur pour la voiture, qui devrait être mise en circulation fin 2021, le PDG de Tesla avait déclaré sur Twitter que l’on pourra  » l’habiller de n’importe quelle couleur ou motif ».

La réponse laisse une certaine ambiguïté quant à savoir si Tesla elle-même des options de peintures, mais les fans sur Twitter interprètent ces commentaires comme un signe que Tesla laisserait aux consommateurs le soin de le faire changer de couleur eux-mêmes. Interpellé par un utilisateur, Elon Musk a donné plus d’informations à ce sujet.

Image 1 : L'acier du Tesla Cybertruck peut être chauffé pour obtenir différentes couleurs
Crédit : Tesla

Viv, un utilisateur de Twitter, a fait savoir à Elon Musk que « certains types d’acier changent de couleur lorsqu’ils sont trempés« . Il a ensuite demandé si cela s’appliquait aussi à l’acier inoxydable laminé à froid du Cybertruck. Le PDG de Tesla a fait savoir que cette idée était bien possible. Le pick-up électrique recevra d’ailleurs un nouvel alliage plus résistant, hérité d’une fusée de SpaceX.

Elon Musk a également répondu à un autre commentaire en disant qu’il ne serait pas impossible d’obtenir un Cybertruck en « oxyde blanc ». Cependant, on ne sait pas encore si c’est quelque chose qui devra être fait après l’achat ou si Tesla proposera en amont différentes options de customisation. Elon Musk dévoilera peut-être plusieurs couleurs possibles lorsque le Cybertruck effectuera un tour des Etats-Unis.

Des autocollants sur les voitures ?

L’entreprise pourrait trouver le moyen d’offrir ce service à moindre coût avec un volume plus important grâce à la forme du véhicule. En effet, le Cybertruck est connu pour ses formes simples, ce qui en ferait un candidat idéal pour une customisation simplifiée.

Le Tesla Cybertruck comparé à 30 autres pick-ups : qui est le plus gros ?

Beaucoup d’entreprises sont très douées pour emballer les voitures, mais là encore, ce n’est pas bon marché. Elon Musk avait fait savoir que la Gigafactory de Berlin disposerait de « l’atelier de peinture le plus avancé au monde, avec plus de couches de couleurs étonnantes qui changent subtilement avec la courbure« . Il se pourrait qu’elle introduise de nouvelles façons de peindre ses véhicules Tesla, y compris le Cybertruck.

Source : Elon Musk