Accueil » Actualité » Numéros d’urgence en panne : les 15, 18 et 112 fortement perturbés

Numéros d’urgence en panne : les 15, 18 et 112 fortement perturbés

Les numéros d’urgence sont fortement perturbés en ce mardi 17 janvier 2023, selon Orange. Le 15, le 18 et le 112 sont concernés par une panne. Près de 60 % des appels vers les numéros d’urgence ne passaient pas en milieu d’après-midi.

Les numéros d'urgence en panne © Pexels
Les numéros d’urgence en panne © Pexels

Les numéros d’urgence sont hors service au sein de plusieurs départements français, ce mardi, ont indiqué les opérateurs téléphoniques. Les numéros 15, 18 et 112 sont concernés. La situation semble être sous contrôle depuis, mais Orange appelle à la vigilance.

Une panne touche tous les numéros d’urgence : que se passe-t-il ?

Au total, pas moins de 19 services département d’incendie et de secours (SDIS) ont été touchés par ces pannes. Cela concerne les Hautes-Pyrénées, la Haute-Vienne, la Haute-Savoie, les Landes, la Drôme, la Seine-Maritime, la Loire, le Lot-et-Garonne, la Saône-et-Loire, le Var, la Nièvre, la Seine-et-Marne, la Loire-Atlantique, la Sarthe, la Meuse, l’Orne, l’Eure-et-Loir, la Vienne, les Deux-Sèvres.

De son côté, Orange a annoncé que les appels fixes et mobiles vers les services d’urgence avaient été perturbés partout en France à partir de 15 heures, avant d’être opérationnel à 16 h 45. Orange a indiqué que seulement 40 % des appels ont abouti. Les services sont susceptibles de subir de nouveaux dysfonctionnements, selon l’opérateur qui invite tout le monde à rester « vigilants ».

La sécurité civile a recommandé aux Français de se tenir informés de la situation par le biais des comptes de réseaux sociaux des préfectures et des différents SDIS. Pour l’instant, les opérateurs n’ont pas officiellement communiqué sur la raison de ces pannes.